Avengers Hulk Marvel Select

Hulk, c’est un de mes monstres favoris. Ce gros bonhomme qui laisse éclater toute sa verte rage, c’est un peu la bête qui sommeille en chacun de nous. Le personnage crée par Stan Lee et Jack Kirby (en 1962) est d’ailleurs inspiré de Jekyll / Hyde et la créature de Frankenstein, autres fameuses horreurs qui questionnent notre humanité. Review d’une de ses plus jolies représentations, le Hulk tiré de la franchise Avengers format 6 pouces par Diamond Select Toys.

hulk-marvel-select-boite1Dans sa (grosse) boite, le géant vert ne demande qu’à sortir ! « Oh oh oh…« 

hulk-marvel-select-boite2Une figurine qui a rencontré un très beau succès critique de la part des collectionneurs, à raison, et qui n’est d’ailleurs plus si facile à trouver aujourd’hui (à son prix de vente originel en tout cas, soit de 25 à 30 €).

hulk-marvel-select-1Hulk à l’air libre, prêt à laisser éclater toute sa furie. « Hulk smash ! » (le vocabulaire du bestiau est limité). Echelle 6 pouces, mais 25 cm de hauteur pour un poids certain. C’est que le Hulk version Avengers est un grand grand bonhomme de 2m 80 ! L’allure globale est splendide, très réaliste, on retrouve bien le monstre du film et les traits distendus de Mark « Banner » Ruffalo. Le vert de la peau est un peu plus vif toute fois. Et s’il y a un détail qui ne me convainc pas, c’est le pantalon, qui manque de détails, et le système d’articulation qui laisse apparaître, en fonction de la pose, un espace disgracieux au niveau de l’entrejambe. Pas grave, on va s’amuser un peu…

hulk-marvel-select-repaintD’abord, quelques retouches de peinture : lèvres, dents, cheveux (pour être plus fidèle à la version ciné), les tétons (dites « camion ») et un peu de bleu sur les veines…

hulk-marvel-select-2Et cerise sur le (gros) gâteau, un peu de couture pour fabriquer un pantalon en tissu digne de la créature. Sacré pantalon violet, unique et indémodable accessoire du Hulk. Le frêle Banner triplant de volume, il ne devrait en principe pas en rester grand chose. Ce qui a donné un clin d’œil sympa dans le film de 2008, où Edouard Norton achète un pantalon ultra-élastique en vue d’une prochaine transformation…

La confection du dit futal n’a pas été très aisée, car j’ai du travailler pour la plus grande partie directement sur la figurine. Après l’effort, le réconfort : voila notre Hulk prêt à en découdre ! (humour subtil, quand tu nous tient).

hulk-vs-iron-manHulk et Iron Man (armure Mark 3, 4 pouces, Hasbro). Ça a de la gueule (même s’il y a 2 échelles de différence entre les figurines).

hulk-vs-the-thingHulk Vs the Thing (Marvel Legends, Toy Biz). Un duel de monstres souvent vu en comics, qui a rarement tourné en faveur de la Chose. En en même temps, vu les gabarits, c’est pas très étonnant…

hulk-vs-the-swamp-thingUne autre créature verte, et un autre de mes monstres chouchous : The Swamp Thing. Superbe et rare figurine reviewée ici.

hulk-vs-the-swamp-supermanAutre combat Marvel vs DC Comics, Hulk Vs Superman ! (superbe figurine Infinite Crisis). Ce Hulk Marvel Select, bien que massif, est plutôt bien articulé. On pourrait, pour chipoter, trouver la jonction de mi-buste un peu disgracieuse, mais on s’y fait.

hulk-vs-the-swamp-superman2

Ce Superman mérite largement un gros plan… Une de mes figurines préférées de l’homme d’acier.

hulk-toy-collectionEt on termine avec ma petite collection de Hulk, dont les fameux Mego, la camionnette Corgi (autre classique), l’énorme Incredible Hulk Toybiz (vu ici)…

Ce Hulk Avengers est superbe, et, avec son pantalon de tissu, il m’enlève le désir de me prendre la version Hot Toys (magnifique mais chère). Manque maintenant une version Hulk par Lou Ferrigno. LE Hulk de mon enfance, jamais réalisé officiellement en figurine. Le verra t’on un jour ? Il vaudrait mieux, car « vous regretteriez de me voir en colère ! ».

2 thoughts on “Avengers Hulk Marvel Select”

  1. Salut,
    Ou as-tu commandé cette figurine ?? J’ai regardé chez Hasbro, c’est de la mauvaise qualité, pas d’articulation, une couleur teintée dans la masse, un coup de pinceau par-ci par-là, fabriqué en Chine, le truc qui vaut 0,50 cts sortie d’usine et qu’on te vend 20 euros, bravo le capitalisme primaire.
    Ou pourrais-je en trouver d’aussi belle qualité que le tien ?
    Merci
    ++

  2. Hello Pphustaria, comme je le disais, cette figurine n’est plus si facile à trouver… Il y a les sites d’enchères, les petits magasins de province, éventuellement. J’ai vu que ce Hulk allait être réédité à l’occasion de la sortie d’Avengers « Age of Ultron », mais avec une culotte « stretch » (dont je ne suis pas fan, même si c’est effectivement plus pratique pour ce pauvre banner ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *