Batman & Robin classic tv

Batman, la série télé des années 60… Voila une licence qui s’est très longtemps faite attendre. Elle paraissait même, aux yeux des spécialistes, totalement impossible à concrétiser en raison d’une grande complexité (ayant droits, contrats des acteurs…). Et paf ! Le miracle. Pile poil pour les 75 ans de Batman. De nombreux fabricants se sont lancés dans la brèche, dont Mattel, Neca ou Hot Toys. Pour ma part, j’ai choisi une toute petite compagnie qui joue dans la cour du rétro vintage : Figures Toy Co. Review.

Figures Toy Co 8 pouces inch figurines

Ce Batman ci ne va pas sans Robin, obligé. Les boites vitrines sont impeccables, totalement dans le ton de la série. Et totalement dans l’esprit Mego. Et ça c’est bon. Et en plus elles sont totalement friendly collector : pas besoin d’un cutter pour les ouvrir ! Elles sont d’ailleurs tellement bien que j’ai décidé de les exposer avec les figurines à l’intérieur.

batman-robin-figures-toy-box2

L’arrière présente quelques personnages de la série… Batman, Robin, le Joker et le Riddler sont disponibles sur le site de Figures Toys Co pour moins de 25 $ l’unité. La série télé – 3 saisons de 1966 à 68 + 1 film – a durablement imprimé une image kitschissime du Batman auprès du grand public. Il faudra attendre Tim Burton, en 1989, pour réhabiliter le Dark Knight dans toute sa superbe noirceur !

Batman remego

Mattel s’est également lancé dans le « Retro Action Mego-like figure« . Leur Batman (à gauche sur la photo), en compagnie du Batman Mego 8 pouces original et de celui de Figures Toy Co est assez chouette…

Figures Toy Co Mattel Mego 8 pouces inch figurines…Il a l’avantage d’avoir un masque qui se retire et un design proche de mon Batman de comics préféré (celui notamment que dessinait Neil Adams ou Jim Aparo). Si j’ai un petit reproche à lui faire, juste un seul, c’est le poids (trop lourd) des bottes qui peut rendre certaines poses difficiles. Mais revenons à nos bat-moutons…

Figures Toy Co 8 pouces inch figurinesBatman et Robin ! Sculpture, peinture, costumes… Ca frise la perfection !

Figures Toy Co 8 pouces inch figurines

C’est à la fois totalement dans l’esprit Mego, une vraie touche vintage donc, qui colle parfaitement à l’univers de la série – mais avec un réalisme et une réalisation plus poussés (détails de costumes, mains, finitions irréprochables). Par ailleurs, on reconnait parfaitement Adam West (Batman) et Burt Ward. Alors oui, c’est pas Hot Toys, mais c’est du super bat pour un prix dix fois inférieur !

Figures Toy Co 8 pouces inch figurines

« To the Batmobile !« . S’il faut tempérer un brin mon enthousiasme, c’est au niveau des articulations que ça se passe. Pas toutes assez rigides, notamment sur les épaules, alors que les mains, en caoutchouc  souples, sont assez lourdes. Les bottes sont également en caoutchouc, et du coup, il n’est pas toujours facile, en fonction de la pose, de les faire tenir debout.

Figures Toy Co 8 pouces inch figurines

Une pose iconique. Et un des plus vieux effets spéciaux du cinéma.

Figures Toy Co 8 pouces inch figurinesCelle-là, déjà évoquée ici, on la voit aussi très souvent sur Facebook. Une petite envie de troller ?

Figures Toy Co 8 pouces inchRetour à l’envoyeur… Des tensions dans le couple ? Bravo en tout cas à Figures Toy Co, je vais suivre leur actualité avec attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *