Blacksad 1/6 Action Figure

Il y a 5 ans, j’évoquais sur ce blog la sortie du tome 3 des aventures de John Blacksad… 5 ans, le temps qu’il aura fallu a Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canalespour nous offrir un nouvel épisode : « L’Enfer, le silence« . Le félin est cette fois amené à enquêter dans les tréfonds de la Nouvelle Orléans, ambiance carnaval, vaudou et, bien sûr, jazz. Dès l’ouverture de cet album – qui ne m’a pas déçu – j’ai su que j’allais me fabriquer une figurine à l’effigie de mon matou de bd préféré…
Attakus, Pixi et Fariboles ont fait de superbes représentations de Blacksad (voir les pages para-Bd du site Blacksadmania). Mais uniquement en statues et bustes. Pas de figurine articulée. Et moi, l' »action figure« , surtout celle au format 1/6 (30 cm) avec vêtements en tissus, c’est mon truc ! Ca viendra peut-être, remarquez, car Blacksad devrait être adapté au cinéma (le nom d’Alexandre Aja circule). Imaginez, en cas de succès international, les figurines que pourraient faire Hot Toys… Bon, loin de toute spéculation, je préfère ressortir un vieux paquet de Plastiroc et mes outils de sculpture…

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, le métier commence à rentrer. Et travailler sur du petit format, après du lifesize, c’est un peu comme des vacances !

blacksad action figure 1/6

Le corps et les vêtements ont été acheté en ligne, excepté la cravate, faite maison. Il m’a fallu quelques heures de recherche, et pas mal de patience, pour reconstituer une garde robe qui tienne la route (costume croisé 4 boutons, trench…).

blacksad action figure 1/6

blacksad action figure 1/6

ced wood action figures  | fantomas, rahan, blacksad

Blacksad rejoint mes autres figurines « maison », Fantômas (que je vais certainement améliorer un de ces quatres matins…) et Rahan.

4 thoughts on “Blacksad 1/6 Action Figure”

  1. Salut,
    Je viens de découvrir ton blog, vraiment sympa !
    Je vois que tu es fan de Blacksad et ta création 12inch est nickel !
    Je vais suivre l’actu de ton blog et découvrir les anciens posts.
    Bonne continuation.
    Greg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *