Buste Frankenstein vinyl kit

Dans quelques jours, Halloween. Mon monstre favori ? Dans le top 5, l’ancêtre de Hulk et du géant vert : la créature de Frankenstein. Ma première fois ? Sur le  projecteur super 8 de mon père, dans sa version 1931 noir et blanc. Je me souviens de toute l’empathie ressentie pour le monstre. Formidable interprétation, toute en nuance et en sensibilité – douloureuse  humanité –  de Boris Karloff, qui restera à jamais THE incarnation de la créature du roman de Mary Shelley. Je lorgnais depuis quelques mois déjà sur un buste en vinyl kit et j’ai fini par me le commander… And now, ladies & gentlemen, It’s aliiiiive !!!

Frankenstein vinyl kit avant le seiche-cheveux
A l’arrivée. Le copain de plastique est visiblement déformé. Le nez du pauvre Boris est trop enfoncé, les oreilles sont trop écartées et le cou trop aplati. Classique pour du vinyl kit. Pas de problème, il suffit de s’armer d’un seiche-cheveux pour redonner son intégrité au buste. En 20 minute c’est réglé. Vraiment le minimum syndical, rien à voir avec le taf à fournir sur mes précédents kits (Alien chestburster et crâne T-800).
Frankenstein vinyl kit peinture 1
La créature a retrouvé sa euh, plastique. Application d’une bonne sous-couche avant d’attaquer le paint job. La sculpture et les détails sont remarquables, surtout à ce prix (moins de 50 €).
Frankenstein vinyl kit profil droit
Et voilà ! Un vrai bonheur à peindre. Quel plaisir que de chercher les bonnes nuances pour redonner vie à une peau morte !
Frankenstein vinyl kit face
Et là, les puristes doivent hurler : mais qu’est-ce que c’est que ces écrous dans le cou ? Don’t worry, je vais lui fabriquer des électrodes de mon cru, fidèles à l’original :

Gniiii… Il a pris un peu trop de jus le pauvre.

Frankenstein vinyl kit profil gauche
Son meilleur profil. Avec sa coupure de rasage certifiée pas Gillette blue II.
Frankenstein vinyl kit n&b
Black & White. Je le croiserais dans la rue, je suis pas sûr que je l’aimerais autant, mon Franky !
Frankenstein toy & bust collection
Avec ma pt’ite collection, que du Sideshow : figurines 8″ (Frankenstein b&bw edition, Frankenstein junior, mini buste, figurine 12″).
avec Yoda, la compagnie des monstres verts
Ce très chouette buste lifesize trouve naturellement sa place aux côtés de maître Yoda dans mon antre !

httpv://www.youtube.com/watch?v=bKyiXjyVsfw
Et on termine dans la joie avec le trailer du Frankenstein de 1931

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *