Cherno Alpha Pacific Rim Neca

L’un des mechas chouchous de Pacific Rim, c’est Cherno Alpha, le jaeger russe. Et c’est vrai qu’il envoie du lourd le bougre ! Comme d’hab, Neca en a fait une très belle représentation. Review.

Cherno Alpha, bien que portant littéralement une centrale nucléaire sur les épaules, ne doit pas – officiellement – son nom à Tchernobyl mais au dieu slave des ténèbres, Tchernobog. Un sacré gaillard de 85 m pour 2,4 tonnes d’acier.

httpv://www.youtube.com/watch?v=Am9d0QQp_j0

L’une des trop rares scènes avec Cherno. Il mériterait presque un film prequel à lui tout seul…

Cherno_Alpha_Pilots

Il est piloté par les époux Sasha et Aleksis Kaidonovsky, qui comme tous les soviétiques, c’est bien connu, abusent de l’eau oxygénée (et de la vodka).

cherno-alpha-front

Le gros bébé tel qu’il apparaît au début du film. Le joujou mesure 20 cm. Je vous épargne une photo du blister, il présente peu d’intérêt (et n’est pas « friendly collector », vu qu’il faut le découper au cutter…). Ce mecha fait partie de la 1ère génération (Mark-1). Très puissant et résistant, il est aussi le plus lent des jaegers.
cherno-alpha-back
De dos… Comme à l’accoutumé avec Neca, la sculpture foisonne de détails. C’est splendide.
cherno-alpha-gros-plan
Et le paint job, wah… Démentiel ! Variations de teintes, effets rouille, salissures, stickers, tout y est, ou presque (j’aurais adoré en plus les dizaines de petites loupiotes qui éclairent le gus mais bon, hein, faut pas trop pousser non plus…). Notez le cockpit qui, sur ce jaeger, ne se situe pas au dessus de la « tête » mais au milieu du poitrail.
cherno-alpha-en-gardeCôté articulations ? Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la figurine offre un nombre incroyable de poses… Ok, le mouvement de tête est très limité, mais ça, vu le design… Par contre, épaules, bassin et même pieds sont montés sur jointball. Top.
cherno-alpha-iron-vodka
Très bonne rigidité des jointures et grand équilibre… Cherno peut danser la polka !
cherno-alpha-iron-man-pose
Pose iconique à la Iron Man
cherno-punch
L’une de ses armes star (tsar ?), c’est le « rocket punch« . Je me demande d’ailleurs si les poings du mecha, version jouet, bien qu’impressionnants, ne sont pas un peu sous-dimensionnés… A moins que ça ne soit un effet de perspective…
cherno-alpha-vs-iron-mongerCe qui est génial avec le design de Cherno, c’est qu’il peut s’insérer dans tout un tas d’univers et d’échelles. Ici face au Iron Monger
cherno-alpha-vs-HellboyLà aux côtés d’Hellboy, par ses côtés steam punk évidents…
cherno-vaderOu encore ici, comme un petit compagnon mécanique sur l’épaule de Darth Vader… Les mechas de Pacific Rim ont été designés, notamment, par le talentueux Hugo Martin.
cherno-alpha-coyote-tango
Cherno Alpha en compagnie de Coyote Tango, très sympa aussi bien que plus classique (inspiration Gundam) et du Gipsy Danger 18″ (reviewé précédemment). Les fans de Cherno et de grands robots seront ravis d’apprendre que sa version 18″ sort d’ici quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *