Facebook
Twitter
Pinterest
Rss
Instagram
E-mail
thumbnail

Joker custom : « Why so serious about money ? »

// 25/06/2009 // CinéTV, Toy

Depuis la sortie de "The Dark Knight", je rêvais d’un Joker pour taquiner mon Batounet. Sans surprise, c’est Hot Toys qui a conçu les plus belles représentations de feu Heath Ledger : une version "costume classique", une version "voleur de banque" et une future "policier" à venir.

vignette-jokerLe seul bémol : la qualité à un prix. C’est cher, donc (minimum 150 euros). Mais des petits malins se sont amusés à créer et proposer (sur ebay) pour une somme très modique d’autres costumes pour notre cher Joker. Un corps 1/6 standard, une tête, un de ces costumes custom et hop, on peut se "fabriquer" un Joker de très bonne facture et sans culpabiliser !

Mon chouchou, qui surclasse d'ailleurs les tenues "officielles" précédemment citées : la panoplie d'infirmière ! De loin le costume dans le quel le vilain est le plus délicieusement inquiétant !

joker nurse 1

joker nurse 2

La tête, vraiment superbe, est une Hot Toys originale (tirée du costume "bank robber", 20 $), le corps est un générique 1/6 (sans marque, 5 $). Tout le reste est livré avec le costume (10 $), bien coupé et plutôt très fidèle au film ! (ok, manque éventuellement la perruque qu'il porte au début de la scène...)

Question qui tue : pourquoi "ADA" sur le badge ? (le premier qui répond "ADAda sur mon bidet" sort immédiatement).

joker arrested by batman

jack bauer vs joker

Quand Batman (Takara) amène un de ses potes, le pro des pros de l'interrogatoire (Jack Bauer par Diamond Select, mallheureusement pas la version d'Enterbay) , le Joker est moins hilare ! 

jack bauer vs joker 2

Et pour finir, le deuxième costume custom : le Joker en policier !

joker police costume

Celui-ci est livré "clés en main" : corps, tête, costume et accessoires, le tout pour 25 $ ! La tête est une réplique à l'identique de la première version de Hot Toys. La scuplture est donc bonne, la peinture par contre était assez moyenne.Je l'ai donc entièrement repeinte (et avec grand plaisir). Le costume, bien que pas super fidèle à celui du film, est quand même d'excellente qualité ! Et la richesse des accessoires est impressionnante (trousseau de clés, bombe lacrymo, talkie walkie, matraque...). Bref, un excellent rapport qualité-prix m'sieurs dames !

Laisser une réponse

*