Conan Mego

J’espérais depuis longtemps avoir dans mes étagères la représentation du cimérien par le mythique fabriquant de figurines Mego. C’est chose faite. Et ça mérite quelques photos. Et comme en plus Arnold a signé pour rejouer le colosse sur grand écran (version « King Conan »), c’est en peu la fête du slip en fourrure…

Mego Conan action figure
Evidemment, fait aimer le rétro, et ne pas chercher une représentation fidèle de ses héros. Je le dis et je le redis : moi, j’adore ! Particularité de cette figurine : de « vrais » cheveux, ce qui est très rare chez Mego (Thor, Invisible girl… Et ?). Le corps 8″ est standard. Conan est ici complet, équipé de son épée…
Mego Conan John Buscema
…Et de sa hache pourfendeuse de crâne. Les amateurs auront de suite repéré l’influence du génial John Buscema dans le style de ce Conan. Mego sort cette figurine en 1976. Le duo Thomas – Buscema vient tout juste de relancer la carrière du personnage de Robert Howard en le transposant en comics.  Au passage, je recommande particulièrement les anthologies publiées chez Soleil. Superbes ouvrages. Il existe une version de Conan avec des cheveux plus longs, tombant bien sur les épaules, datant de 1979. Elle est encore plus rare ! Plus de détails (dont les diverses versions de packaging) sur megomuseum.
Conan toys Mego Mc Farlane Neca
Ma pt’ite collection de Conan. Je ne vous représente pas les Neca et le Mc Farlane, évoqués il y a quelques temps (entre les années où les océans engloutirent Atlantis et ses palais mordorés, et celles où surgirent les fils d’Aryas… ou pas loin en tout cas…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *