Daft Punk S.H. Figuarts Bandai

Amateur de bonnes musiques, tritouilleur de son moi-même à mes heures perdues (cf JSPS radio colonne de droite), je suis évidemment fan des papes de la french touch électro. D’autant plus que Thomas Bangalter et Guy-Manuel De Homem-Christo sont des robots, et vous connaissez ma passion pour les têtes de fer

« Nous n’avons pas choisi de devenir des robots. Il y a eu un accident dans notre studio. Nous étions en train de travailler sur le sampler quand, le 9 septembre 1999, à 9h09 très exactement, il a explosé. Lorsque nous avons repris conscience, nous étions des robots« . Et voila le début de la mythologie Daft Punk. Discovery, Human After All, Tron, Random Access Memories… Vivement le prochain ! Pour patienter, je n’ai pas résisté à l’envie de poser sur mes étagères les 2 figurines de S.H. Figuarts Bandai à l’effigie des androïdes mélomanes.

Boite Bandai Daft Punk  Ce sont mes 1ères S.H. Figuarts. De la figurine « deluxe« . Et ça se devine dès qu’on voit le « sur-emballage« .

Thomas Bangalter Guy-Manuel deHome-christo toys boite

Woah. Ca c’est du packaging. Su-perbe ! Magnifiquement designé, adapté au personnage, malin, 100% « friendly collector »… Bandai fait du très bon boulot (esprit proche de la boite du X-OR récemment reviewé).
daft-punk-boite3
Une bonne tranche de plaisir.
daft-punk-boite4
L’arrière, plus classique. Copie quasi conforme de la boite X-OR pour le coup. Bon, on ouvre ?

daft punk boite box toys

Les robots et leurs 8 paires de mains, parfaitement protégés dans leurs écrins de plastique.

Thomas Bangalter et Guy-Manuel De Homem-Christo figurines

Thomas et Guy-Manuel à leur sortie de boite, avec leurs tenues de cuir (période « Discovery« ) et leurs petits poings serrés. Ils ont les crocs, après des heures et des heures de mix. Thomas est, comme dans la vraie vie, plus grand que Guy-Manuel, même si la différence est plus flagrante IRL.

daft punk S.H. Figuarts Bandai

Les casques luisent de mille feux. Ils sont superbement détaillés (détails intérieurs du casque très subtils que je n’ai d’ailleurs pas réussi à capturer…). Un petit détail en a chiffonné quelques-uns : la bouche de Thomas Bangalter esquisse ici un très discret sourire, inexistant sur le casque du musicien. Pour ma part, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. C’est des jouets, pas des répliques collector muséum. D’autant que si vous regardez le petit reportage sur la genèse des casques (bas de cette page), vous verrez que la 1ère version du casque à bel et bien ce petit sourire !

daft punk fighting

Les processeurs s’échauffent. Thomas voulait un kebab, Guy-Manuel préférait une simple recharge à une borne. Et paf. Tout ça pour montrer que les figurines sont très bien articulées et équilibrées. Des heures de plaisir en perspective à leur faire prendre des poses les plus improbables…

daft punk vs cybermen

Robots after all. Nos compères en compagnie d’un Cyberman du Dr Who. 8 paires de mains donc, qui se clipent et se déclipent très facilement et sans risques majeurs de casse (les mains sont souples, les pins ont l’air solides).

daft punk vs cobra toys

Les Daft Punk avec Cobra et Armanoid. Autres superbes figurines « de luxe » (reviewées ici) par Figma et à cette même échelle 6″ (14-15 cm) en vogue actuellement. Le manga, un univers que les 2 french robots connaissent bien, souvenez-vous du fabuleux Interstella 555, avec les dessins de Leiji Matsumoto (Albator…).

Thomas Bangalter Guy-Manuel De Homem-Christo figurines toys vs skeleton warrior figma

Les robots vs les guerriers squelettes de Ray Harryhausen par Revoltech, autres petits bijoux également à la même échelle.

Thomas Bangalter  toy vs X-OR

Je soulignais il y a peu la parenté entre le design d’X-OR et de Thomas Bangalter… Nan ?

Thomas Bangalter Guy-Manuel De Homem-Christo figurines toys get lucky

Devant le vinyle de Get Lucky. M’en lasse pas, de Get Lucky

Thomas Bangalter Guy-Manuel De Homem-Christo figurines toys

Les Daft Punk vous saluent !

httpv://www.youtube.com/watch?v=XtjucCWeOf4

On termine avec un chouette petit reportage sur les coulisses de la création des casques !

</fin de programme>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *