David Prometheus Neca

Prometheus, ce sont bien sûr les ingénieurs, qui sont un peu chonchons au réveil, et dont les superbes figurines Neca ont déjà été reviewées ici, mais également David, l’androïde qui se prend pour Lawrence d’Arabie, superbement interprété par Michael Fassbender

david-prometheus1
David face aux ingénieurs… De dos, déjà, on est frappé par la richesse des détails. Neca a eu la très bonne idée de présenter le personnage dans sa tenue d’exploration spatiale…
jouets astronautes cosmonautes figurines
Aaaah, j’aime ça moi, les combinaisons spatiales ! Et celle-ci est superbement designée… David est un personnage très intéressant, parce que très ambigu. Un robot avec une part d’humanité ? Ou pas ? Ou alors pas la meilleure ? Oui, des questions auxquelles on n’a pas forcément, pour le moment, les réponses, n’en déplaise aux détracteurs du film qui aimeraient qu’on leur explique tout tout le temps. C’est bien aussi, les gars, de faire marcher un peu son imagination…
neca-david-prometheus
Le casque se retire, évidemment.  Et le visage de Fassbender est fidèlement représenté. Une deuxième tête est fournie, portant un sous-casque façon cuir très vintage. Très sympa, mais je préfère la version « mèches blondes », notamment pour la référence à Lawrence d’Arabie. Parmi les autres accessoires : une mini caméra, qui se plugge au choix sur le sommet du casque ou sur l’épaule, et une sorte de tablette numérique.
neca-david-prometheus2Touché par la grâce ? Pas vraiment, quand on sait ce qui va suivre…
Je kiffe grave cette figurine. La réalisation sculpture + peinture est exemplaire, incroyablement détaillée pour cette échelle (7″). La texture de la combinaison est caoutchouteuse et souple, très réaliste. Et le niveau d’articulation est un des plus élevés qu’il m’ait été donné de voir sur ce type de figurines jusqu’à présent. Bravo Neca ! Je suis impatient de voir les Kane et Dallas (Alien) en combinaison récemment annoncés !

httpv://www.youtube.com/watch?v=kTn8RQT1aHI

T’as été sage coco pendant cette review ? Ok, tu as le droit à un p’tit bonus : une featurette présentant le personnage et son comédien, qui visiblement ne manque pas d’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *