Dr Who, 50 ans

Je vais pas me la jouer spécialiste du Docteur, c’est loin d’être le cas. Mais j’aime bien sa galerie de personnages hauts en couleurs, notamment ses monstres et, forcément, vous me connaissez un peu maintenant, ses robots. Un petit voyage spatio-temporel en Tardis, en compagnie de quelques unes des figurines dédiées à la série britannique, ça vous tente ?


Allez, on commence par le Docteur et quelques amis (Captain Jack Harkness et Martha). Du moins, une de ses nombreuses incarnations (11 à ce jour). Il s’agit là du Who (qui ?) incarné par David Tennant (le 10e). Celui que je connais le plus, pour avoir vu la plupart de ses épisodes lors de diffusions sur France 4. Les figurines, estampillées BBC, mesurent environ 14 cm (5″). Je les trouve particulièrement réussies, en termes de sculpture et de peinture. Elles sont même plutôt bien articulées. Il est pas chouette, le Docteur, avec ses lunettes 3d ? Ces figurines se trouvent en loose et, souvent, en lots, pour une bouchée de pain (1-5 €). Pourquoi se priver ?
dr who bbc toys
Là, au registre « monstres » ça devient vraiment sympa. De gauche à droite : Un Ood qui a l’air tout droit sorti de l’univers de H.P. Lovecraft, un Moxx de Balhoon, un hybride Dalek/humain et un pauvre cosmonaute qui s’est fait bouffer par un vorace Vashta Nerada. Un tout petit échantillon de la richesse de personnages bigarrés de la série ! (toutes les figurines ici).
dr who bbc toys robots
Mes chouchous : les robots, à l’aspect particulièrement vintage et ça c’est bon : du Dalek (‘Exteeeeeeeeeeerminaaate !!!« ), du Cyberman et le chien robot K-9 (« K nine » in english, jeu de mot !)
dr who bbc toys Cybermen
Un cyberman 12″ (30 cm) . Un vrai faux air de C-3PO, une  influence commune : Maria, la splendide robote du Metropolis de Fritz Lang.

httpv://www.youtube.com/watch?v=4hHH0CImGhA

50 ans de Who !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *