E.T. galactic friend Neca

Neca n’a pas raté le coche des 30 ans E.T. et propose plusieurs joujoux à l’effigie du plus gentil des fleuristes de l’espace. Neca ne rate d’ailleurs pas grand chose, bravo les gars. Regardons de plus près cette figurine de 12 cm qui enchante le vieux fan d’E.T. que je suis…

neca e.t.

Belle sculpture, très détaillée. Les proportions et les couleurs sont justes. Une représentation fidèle. On n’en demandait pas moins.
neca e.t. profil
Un crâne tout en longueur. Le papa de la créature, Carlo Rambaldi (décédé cet été) avait également travaillé sur le non moins fameux xénormorphe de Giger
neca e.t. dos
…Pas vraiment un dos de nageur !
neca e.t. serviette
Cette figurine, « Galactic friend« , est livrée avec une serviette et un paquet de bonbons. Des accessoires bien réalisés, mais je préfère exposer la figurine sans.
neca e.t. series
Les 3 autres figurines de la gamme. Du super boulot. A moins de 15 € la figurine, ya pas grand chose à dire.
neca e.t. balljoint
Côté articulation, c’est le top, elles sont extrêmement bien pensées, comme ici sur les petons d’E.T. (ball joint qui autorise toutes les positions).
neca e.t. neckjoint
To E.T. or not to E.T… Du ball joint également pour le cou et la tête. Ca donne beaucoup beaucoup de possibilités de poses…
neca e.t. bigneck
…Un deuxième cou, plus long, est également présent dans le blister. A vrai dire, j’aurais préféré un mini cou.

Le galactic friend en compagnie de sa version 1983 par LJN.
neca e.t. 9 vs vintage LJN e.t. 2
Alors oui, si on compare les 2 versions, ya pas photo. Mais on n’attaque pas les jouets d’enfance ici. Bien au contraire.
neca e.t. vs alien
Tiens, puisqu’on parlait du xénomorphe de Giger… E.T. a l’air cool, mais attention aux apparences… Vous aviez vu ce trailer incroyable sur le vrai faux retour d’E.T., avec les vrais acteurs du film ?
neca e.t. vs swampthing
E.T., fleuriste, Swamp Thing (reviewé précédemment dans JSPS), jardin vivant…
spileberg e.t.vs cronenberg fly
Histoires de monstres. « Hey, Tsé tsé pas quoi la dernière ?… »  (La mouche de Cronenberg, autre filme culte de ma vidéothèque, figurine Mc Farlane).
e.t. neca furby LJN
La E.T. collection : main lumineuse lifesize Neca, E.T. interactif  Tiger, E.T. LJN, E.T. « galactic friend » Neca, une vraie dictée magique « speak & spell » Texas Instrument et un tout petit E.T. Universal Studios.
e.t. lifesize
…Et une petite photo de mon E.T. lifesize en cours. Ca va prendre du temps tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *