E.T. Life size : c’est parti !

E.T. l’extra-terrestre, Spielberg, 1982. Je l’ai vu sur grand écran, j’étais tout petit. Et c’est mon premier souvenir de larmes au cinéma. Big émotion ! Le thème du film, par Mr John Williams bien sûr, c’est un de mes tous premiers 45 tours, que je passais en boucle dans mon mange-disque rouge. Après Yoda, tout aussi iconique pour moi, et la tête de Solo carbonité, je m’étais logiquement promis de donner vie à un E.T grandeur nature

e.t. armature 1/1
Je commence par la tête. Vu l’ampleur du travail, autant commencer par le plus sympa. Merci beaucoup à Greg de Toys Attack qui m’a fourni des photos et surtout les dimensions de son E.T lifesize Hasbro Hamper ! De très précieuses informations qui me permettent de créer une armature à base de grillage et de papier.
e.t. extra-terrestre papier mâché 1/1
Seconde étape : j’enduis de papier-mâché (un peu de farine et d’eau, ya pas plus simple et c’est redoutablement efficace).
e.t. extra-terrestre croquis 1/1 profil
…L’objectif, maintenant, ça va être d’arriver à ça !
e.t. croquis face 1/1
Je vais essayer de lui donner cette expression, à la fois innocent et malin (comme mon chat, en gros). La figurine à côté, c’est le E.T interactif Tiger (façon Furby), 25 cm, et c’est un très chouette joujou, peut-être même le meilleur de la licence à ce jour.
(A suivre !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *