ED-209 Robocop Neca

Histoire de remettre un peu d’ordre dans une ville de Detroit pourrie par la délinquance, rien de mieux qu' »un policier qui fonctionne 24 heures sur 24, qui n’a besoin ni de manger ni de dormir, doté d’une grande puissance de feu et des réflexes adéquats« . Robocop ? Nan. L’Enforcer Droid 209, alias ED-209. « Echo Dépisteur » en français. Un very bad robot, un de mes préférés, et Neca nous en offre une très très jolie version !

httpv://www.youtube.com/watch?v=jZsreybQ7K4&list=PL9AA49E2D2624756E
Et hop, une petite review vidéo !

Neca ED-209 boite review

La boite. Contrairement à celle du Gipsy Danger 18″ chroniqué il y a peu, elle est vraiment superbe, très compacte et fort judicieusement designée.

Neca ED-209 et Robocop 8" reviewLa bête, aux côtés du Robocop Neca 8″. Echelle parfaitement respectée. 23 cm de haut dans cette configuration (papattes à mi-hauteur).

Robocop-phil-tippet

Oh joie, le joujou de Neca est à la même échelle que la maquette dont s’est servi le génial Phil Tipett, ici en photo, pour les séquences animées en stop motion dont il est un grand spécialiste (Star Wars, Jurassic Parc, Starship Troopers…) ! Je vous conseille d’aller voir ici et ici pour plus d’infos sur la conception d’ED-209. On y apprend notamment que le bipède a été privé d’yeux visibles pour éviter tout signe d’émotion. Tout comme l’Alien de Giger

Neca ED-209 guns zoom toy reviewÉmerveillement face à la précision de la sculpture et de la finition des peintures et autres petits stickers. Ici, détail sur le bras droit équipé de ses mitrailleurs 20 mn et de ses 3 missiles à détection de chaleur. Tout est en plastique, mais les rendus métalliques, salis de-ci de-là, sont superbes.

Neca ED-209 boite articulations toy reviewsCôté articulations : rotation de la tête, des bras, des jambes… mais hélas pas de mouvement possibles pour les pieds. Il sera difficile de jouer aux Phil Tipett et donner une démarche souple au robot. L’impact sur le coût à certainement justifié ce choix de la part de Neca.

Neca ED-209 back toy review

Par contre, il est tout à fait possible de se faire dresser l’ED-209 sur ses ergots ! Ici en position basse

Neca ED-209 toy review legs-up…Et là en position haute. Pas mal pour aller récupérer un chaton dans les arbres. Mais pas sûr qu’il s’acquitte parfaitement de cette mission… Tiens d’ailleurs en parlant de félin, ses petits grognements ont été crées à base de cri de léopard…

ED-209 Chicken robot AT-ST …En compagnie d’un autre poulet métallique dont la parenté ne fait aucun doute ! (le AT-ST de Star Wars).

Oh, j’allais oublier : le ED-209 est équipé d’une puce sonore, actionnée par un petit bouton. Sons de mise en route, de marche et de canardage pour un carnage en règle… Sympa ! (voir la vidéo plus haut pour une démonstration si ce n’est déja fait). Conclusion ? Un de mes coups de cœur de ces derniers mois, un très très beau joujou indispensable à tout fan de robot (et particulièrement de Robocop) et à un prix vraiment très serré pour un objet de cette qualité (moins de 50 €). Bravo Neca !

2 thoughts on “ED-209 Robocop Neca”

  1. Ah mince dis donc, l’avais complètement oublié, le robot Caïn ! Je vais me revoir Robocop 2 tiens… Plus qu’à espérer que Neca nous en fasse un alors ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *