Figurines Alien 7″, 12″ et 18″

« Dans l’espace, personne ne vous entendra crier« … Dans les salles obscures, en 1979, c’est une autre histoire ! Ridley Scott, avec Alien, a subtilement réinventé le « survival horror » en le transposant dans l’espace. Une s.f. réaliste, comme dans Blade runner, des personnages ambigus et un monstre terrifiant aux apparitions savamment distillées. J’adore tous les films de la saga, y compris celui de Jean-Pierre Jeunet – l’Alien – et Ripley – y revêtent une animalité qui leur donne encore plus de corps. Prometheus, vrai faux prequel d’Alien, marque le retour de Ridley Scott sur la série. Et le dernier trailer, qu’on voit depuis quelques jours sur la toile, fait grandement saliver. Une bonne occasion pour sortir de mes étagères (et de les dépoussièrer pour l’occasion) mes figurines du terrifiant xénomorphe.

alien warrior 12 inch mc farlane
On commence avec mon format favori, le 1/6 (12 pouces), soit plus de 30 cm pour cet Alien warrior de Mc Farlane. Merci au passage à Toys Attack chez qui j’ai découvert cette figurine ! Une très chouette représentation de la créature du génial (et sûrement très perturbé) Giger. Alors oui, d’accord, c’est pas du Hot Toys. Mais ça coûte  cinq fois moins cher.  La sculpture et la peinture sont excellents. Seul point faible : les articulations des pattes. Vous aurez bien du mal à le mettre dans une  position autre que celle pour laquelle il a été prévu. Pour le reste – torse, tête, bras, mains – ça fonctionne bien. Un petit bouton derrière le crâne de la bête permet de sortir la mâchoire intérieure (celle qui défonce en toute gaité les têtes humaines). Le socle est bien dans l’esprit, et l’ensemble est livré avec 3 charmants facehuggers en plastique souple.
alien vs robocop mcfarlane 1/6
…Après les présentations, faisons joujou ! Une petite confrontation avec le Robocop de Mc Farlane pour commencer ?
alien vs robocop mcfarlane 1/6
Ouais, c’est balaise un Alien, même pour un flic en armure.
alien mc farlane 7" et 12" vs neca 18"
J’enchaîne direct en vous présentant sur la même photo l’Alien Warrior 12 pouces qu’on vient de voir, sa version (Mc Farlane toujours) en 7 pouces et l’énorme et splendide 18 pouces (+de 50 cm) de Neca.
alien mc farlane neca 1/6 7 inch and 24 inch 60 cm
Les trois bestiaux ont une queue souple et articulable.
mc farlane alien vs predator 7 inch
Impossible de parler d’Alien sans évoquer le Predator. Les deux créatures se disputent le titre de meilleur guerrier extraterrestre de tous les temps. Et j’avoue que j’aime bien les films AVP, même si on frise parfois (souvent) le nanard. On retrouve ici l’Alien 7 pouces contre un predator démasqué.
mc farlane alien vs predator 7 inch
Superbes sculptures et peintures (admirez les détails sur le crâne de l’Alien… Ooooh, c’est beauuuu ! On est plus du côté diorama que figurines jouables, la pose du predator étant très marquée.
mc farlane alien vs predator 7 inch lights
Un socle qui vaut son pesant de cacahuètes, avec un système de led à l’intérieur des cocons. C’est un peu gadget, mais ça fait toujours plaisir aux geeks que nous sommes.
alien mc farlane vs superman hot toys 1/6
Allez tiens, refaisons un peu joujou. J’ai envie d’une battle entre Alien et Christopher Superman Reeve (Hot Toys)
alien mc farlane vs superman hot toys 1/6
Ca va saigner !
alien mc farlane vs superman hot toys 1/6
…Et un steak d’Alien, un !
Neca 24"  vs superman hot toys 1/6
Oups, grand frère pas content…
aoshima alien 7 inch
Pour finir, une autre version du xénomorphe plus ancienne et plutôt rare, 7 pouces, par Aoshima. Longtemps considérée par les collectionneurs comme étant la meilleure représentation de l’Alien en figurine. Si ça vous intéresse, je m’en sépare (mon truc, c’est plus le 12 pouces et je commence à manquer de place). N’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *