Comic Con à la française

Déambuler dans les allées de la Comic Con, c'est le rêve de tout bon geek qui se respecte (le rêve ultime étant, peut-être, de visiter le Skywalker Ranch de Georges Lucas). Je parle de la Comic Con américaine bien sûr, celle de San Diego. La Comic Convention, donc, c'est LA grande messe de l'industrie du divertissement (bd, ciné, tv). Et ce qui est chouette, c'est qu'il existe depuis 3 ans une (mini) version française, à Paris Villepinte, en collocation avec Japan expo. Au programme : des exposants, des conférences, des dédicaces, des cosplayers en veux-tu (yess) en voila… Bref, du bonheur. Venu à Paris pour assister au concert de Prince le soir même, j'en ai profité pour aller y faire un petit tour. Forcément.

L'entrée de la Comic Con est gardée par un AT-AT qui en impose ! 

Waaah, un vieux casque de Galactica ! Je me souviens que gamin, je m'en étais fabriqué un avec un baril de lessive !

Un p'tit verre à la Cantina. Notez bien que ce sont de vrais gens là, hein, avec de supers costumes…

Désolé, mais il est impossible de résister à l'envie de se faire prendre en photo dans de tels décors !

Du Star Wars et encore du Star Wars… Je confirme : on est bien dans un temple geek.

…Un stand V, les visiteurs délicieusement anachronique. La figurine, avec sa fausse tête en latex que l'on peut enlever pour révéler le terrifiant  lézard, est bien sympa. D'ailleurs… Pas impossible qu'elle fasse l'objet d'un post d'ici quelques semaines (je viens de m'en acheter une sur ebay :)) 

Inkabunga Jabba !

Qui est le plus méchant des deux, mmm ?

Un clone trooper super imposant  (vraiment impressionnant) et Kick-ass !

Yessss, mes potes de Nerdz (très chouette websérie pour nous, les nerds) en pleine dédicace. Mr Poulpe et Davy Mourier animent également une émission que je regarde avec grand plaisir toutes les semaines : j'irai loler sur vos tombes.

Eh non, Hulk ne manque pas !

Un p'tit tour également à Japan Expo

Bon, ces quelques photos sont très réductrices de ce sympathique événement… J'y retournerai certainement l'année prochaine, avec ma caméra cette fois ! Si vous voulez zieuter des images de la Comic Con américaine, je vous recommande (surveillez les diffusions) le reportage de Jac & Johan "A pop culture Adventure" et Paul, de Simon Pegg et Nick Frost. Pour ma part, je suis impatient de voir le prochain film/docu de Josh Weddon : Comic-Con Episode Four: A Fan's Hope.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *