Gally Gunnm Alita Battle Angel Custom

Vous connaissez Gunnm ? Très très bon manga ! Je ne suis pas un grand connaisseur ni un grand lecteur de manga – même si je connais quelques classiques (Tezuka, Shirow…) – mais je suis assidûment cette publication depuis ses débuts. J’aime beaucoup le style graphique très pêchu et l’univers dépeint par Yukito Kishiro


Gunnm se déroule sur une terre ambiance post-apocalyptique, où règnent pauvreté et violence. Sous l’œil indifférent des habitants privilégiés de Zalem, ville suspendue interdite aux humains d’en dessous. Marrant, ça rappelle beaucoup le pitch d’Elysium, film malheureusement raté je trouve de Neill Blomkamp (réalisateur par ailleurs de l’excellent District 9…). Je suis très curieux pour le coup de voir l’adaptation de Gunnm par James Cameron, dont la production est prévue pour 2017 sous le nom Battle Angel.
Gally, une petite robote humanoïde qui a perdu la mémoire est l’héroïne de la série. Elle est à la fois super mimi… Et terriblement létale ! Une vraie arme de destruction massive, qui va d’ailleurs s’en donner à cœur joie dans des combats épiques contre de très très vilains monstres de tout poil. Un personnage super charismatique qui n’a malheureusement que peu fait l’objet de représentations en figurine

Mais j’ai un jour reçu, dans un lot, cette figurine de X23 (Marvel Legends Serie 12). Et j’ai tout de suite pensé à la petite Gally. Une évidence.

Quelques coups de cutter et de peinture plus tard… Tada !

Ma Gally est prête pour le combat (de dos, le Samurai Spawn McFarlane)

httpv://www.youtube.com/watch?v=ZImWfSmESs0

Si vous ne connaissez pas encore Gunnm, n’hésitez pas à jeter un oeil sur un des OAV. Ils devraient vous donner envie de vous plonger dans les BD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *