Gravity toys

Gravity… Waa, ça c’est du cinoche 2.0. Pas comme le pétard mouillé d’Avatar. Là, on y est vraiment. Je suis encore grave en apesanteur les cocos. Bravo Alphonso, la réal est fabuleuse, ultra immersive. Et bravo Georges, et bravo Sandra. En bon fan de s.f. que je suis, j’ai évidemment un certain nombre d’astro-explorateurs dans mes étagères. Et ça vaut bien quelques photos, histoire de retourner encore, un peu, dans l’espace !

jouets astronautes cosmonautes figurines
Pour beaucoup d’enfants d’hier et d’aujourd’hui, les ballades cosmiques commencent avec des Lego et des Playmobil (série « Playmospace« ). Ceux ci ont plus de 30 ans, mais ils ne doivent pas être très différents de ceux qu’on trouve aujourd’hui en rayons.
jouets astronautes cosmonautes figurines
On reste dans les années 80, avec un Action Joe en tenue d’astronaute américain accompagné de deux Action Man de la série « Space Ranger« .
jouets astronautes cosmonautes figurines
Du vintage, toujours, avec Steve Austin en tenue d’astronaute et sa capsule spatiale. J’aime bien la cohérence de la charte graphique (blanc, bleu, rouge). Il faut absolument que je fasse un post un de ces 4 sur cette gamme de figurines de Kenner (Steve Austin, Maskatron, Oscar Goldman, Super Jaimie…), c’est une de mes préférées.
jouets astronautes cosmonautes figurines
On bascule dans le contemporain mais avec un délicieux design retro pour ces figurines quasiment pas articulées de Dr Evil et Mini-Me (Austin Powers) en combinaison spatiale (McFarlane).
jouets astronautes cosmonautes figurines gorille singe
Avant d’envoyer des hommes dans l’espace, on a envoyé des singes ! Celui-ci, nommé « Code Red« , est bien équipé. Un vrai bijou de figurine atypique, série « Cyber Spawn« , McFarlane toujours. Je vous fais bientôt un post sur mes cyber-gorilles, j’en ai tout un tas et ils valent le détour !
jouets astronautes cosmonautes figurines
« To infinity, and beyond !« . Buzz Lightyear, Toy Story. Incontournable !
jouets astronautes cosmonautes figurines
A force de visiter l’espace, on finira bien par tomber sur quelqu’un d’autre… Ou en tout cas autre chose. Et ça risque de faire mal… La figurine de David, Prometheus, par Neca, est un vrai petit bijou qui va faire l’objet d’un post très très bientôt.
jouets astronautes cosmonautes figurines
« Ak ak ak !! » A moins que ce ne soient eux qui débarquent… Martian Trooper du Mars Attacks de Tim Burton, 15 cm par Trendmasters (1996).
Jouets Dr Who espace
Astronaute n’est pas un métier de tout repos (quoique là, le repos ait le mérite d’être éternel). Lui, c’est sûr, dans l’espace, personne ne l’entendra crier. Une figurine, « Vashta Nerada« , que j’aime beaucoup, tirée d’un épisode culte de Dr Who (« La bibliothèque des ombres »). Post à venir (ouais, ça en fait des choses !) sur les figurines de la fameuse série de la BBC.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *