Le premier film de la Guerre des Etoiles que j’ai vu, c’était L’Empire contre-attaque. Au cinéma. J’était tout petit. Forcément, le choc. La scène la plus marquante pour moi (bien que le film en soit truffé, de Yoda sur Dagobah à la scène de révélation finale « je suiiis ta mèèère…« ), c’est quand Han Solo se fait carboniter la face…
Ca m’avait vraiment foutu un coup. D’autant que Leia venait de lui déclarer son amour (« Elle : – Je vous aime. Lui – Je sais…« , Chewie qui beugle, la musique de Williams…).
httpv://www.youtube.com/watch?v=sO-KR-14uXM
Tout ça pour finir en déco-Damidot chez l’infâme Jabba…
Bref, totalement culte. Il y a quelques mois j’ai remarqué un poster grandeur nature de Solo carbonité dans l’antre de Marcus – vous savez, LE spécialiste du jeu retro (entre autres) sur Game One et Nolife – j’adore ce mec. Mon sang n’a fait qu’un tour : il m’en faut un ! Je me suis aussitôt attelé à la tâche…
Hop, un pain de Plastiline et c’est parti pour une séance modelage… A noter que depuis ma première réalisation lifesize (le Superman), mon Modus Operandi a bien évolué ! A l’époque, je fabriquais direct avec une pâte qui durcit à l’air en 2-3 heures. C’était pas facile facile. Aujourd’hui, donc, je modèle avec cette sorte de pâte à modeler qui ne durcit pas…
D’abord grossièrement puis de plus en plus finement…
…Jusqu’à quasi satisfaction. Très sympa à sculpter, le père Harrison Ford. Mais pas si facile. De là à dire que c’est l’enfer (Harry)…
Ensuite je crée un moule (technique apprise pour mon Yoda). Quelques couches de peinture (du Gun Metal)…
Et voila ! La tête de Solo sur un plateau !
Plus qu’à l’accrocher au mur… Ma chérie vient de déclarer officiellement qu’elle ne mettrait plus jamais ses petits pieds vernis dans mon bureau.
De la compagnie pour Vader…
Ouais, ça le fait plutôt pas mal. Plus qu’à faire le reste maintenant ! Mais pt’être pas tout de suite, j’ai envie de me fabriquer un E.T. avant, et ça les pt’its zamis (clin d’oeil à Marcus), ça risque de me prendre beaucoup beaucoup de temps !
(A suivre)