Idée cadeau : Nos années Strange 1970-1996

Si, comme moi, vous avez toujours prononcé le nom de ce mythique mensuel à la française – pasqu'à l'époque vous z'aviez pas encore appris l'anglais – ce livre est pour vous. Ecrit par Sébastien Carletti (déjà auteur du très chouette "Nos jouets 70-80") et Jean-Marc Lainé, "Nos années Strange" se penche avec bonheur sur cette période qui a lancé en France les super-héros de comics américain.

La presse magazine de Strange à Spidey en tissant par Nova, les dessins animés ('l'araignée, l'araignée…"), le cinoche (Superman, Batman…), les jouets (Mego, Guerres Secrètes…), rien n'est oublié. C'est riche en anecdotes et en informations (les mecs sont de vrais spécialistes), et le simple feuilletage de ces quasi 200 pages ultra riches en photos et dessins procure une ouverture de banane irrépressible (essayez pour voir).  Voila un beau bouquin à se faire offrir pour Noël !

Nos années Strange 70-96

Et vous savez quoi ? Je suis allé interviewer Sébastien Carletti il y a quelques jours. Images et sons bientôt sur JeSuisPasSuperman !

One thought on “Idée cadeau : Nos années Strange 1970-1996”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *