Je suis pas Superman, je suis…

Marvel et DC comics n'ont qu'à bien se tenir, un nouveau super-héros en collants débarque à grands coups de bottes de cuir ! Super vilains et méchants de tout poil, votre seule solution tient en un mot : FUIR !

Un ami m'a mis au défi, il y a quelques semaines, de créer mon propre super-héros à moi, et à partir de moi ("moi moi mon moi" comme dit la chanson)…

–  Ben pourquoi ? – Ben pasque. Si t'es pas Superman, t'es qui ? – Ah ! Ben non, justement, c'est pasque… – Alleeeeez Ced ! – Pffff… Bon, d'accord…

C'est donc pas forcément convaincu par l'intérêt de la chose que je me suis attelé à la tâche. Mais, cahin caha, de fil en aiguille, j'ai fini par me prendre au jeu…

Quelques essais pour étudier la meilleure combinaison de euh… combinaison. L'inspiration de base est évidemment un mix de Batman et Superman, je tiens à ce que mon costume s'inscrive dans la grrraaaaande tradition du super-héros de comics. Le logo, IT, c'est celui de ma structure freelance (webdesign, infographie, vidéo…)

Une combi en Lycra Spandex turquoise, une ceinture de sécurité un peu bricolée, des gants de motard (j'ai pas de moto mais à vélo ça peut être sympa, l'hiver…)

Un masque de justicier en cuir, fait à la main par un artisan anglais qui travaille super bien et pas cher (il fait aussi des masques de Green Hornet et de Kill Bill…).

Le plastron logo en relief, façon "métal qui en a vu de toutes les couleurs", des bottes bien montantes que ne renierait pas Francis Lalanne, et une cape maison… Pas de slip. Enfin si, mais en dessous… choix certes discutable, car à ce stade le ridicule ne tue plus…

Shebam, pop, wizz, voici It Man ! On ignore encore ses super-origines (a-t'il été mordu par un sushi radioactif ? Est-il humain, ou végétal ?…) , son identité secrète (le masque est terriblement efficace) et même ce dont il est capable (des super pouvoirs ?)… On sait juste qu'il bosse pour le compte d'une multinationale bien mystérieuse (et controversée). Un doute m'habite sur son intelligence. A première vue, je dirais que c'est un grand crétin (information à confirmer toute fois, nous vous tiendrons au jus).

Poses combat avec les petits camarades de jeu…

"Je t'ai déjà dit de pas sauter sur Bouh !" (Bouh, c'est le chat de la maison).

"Etre Super ou ne pas être", tu vois, j'veux dire, c'est trop d'la balle quoi…

Bon voila, ça c'est fait. Là j'ai envie de dire : cher internaute qui attérit sur cette page (on se demande un peu comment) : A TOI DE JOUER ! PRENDS TOI EN PHOTO AVEC TON PROPRE COSTUME DE SUPER HEROS ou SUPER VILAIN et envoie là : jsps@ilestemps.com ou sur le groupe facebook Je suis pas Superman. A super vite !

One thought on “Je suis pas Superman, je suis…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *