Kick-Ass & Hit-Girl Mezco

Tiens, allez, après The Walking Dead, on reste dans le comics décliné sur écran. Fan de Kick-Ass, la bd de Mark Millar et John Romita Jr., j’ai adoré son adaptation ciné. Kick-Ass 2 sort cet été et les premières bandes-annonces commencent à fracasser la toile. L’occasion de faire une petite review des figurines Mezco sorties pour le 1er film.
Kick-Ass Mezco figurine Hit-Girl
Hit-Girl et Kick-Ass. Les figurines sont à l’échelle 6 pouces (14-15 cm pour Kick-Ass). La sculpture et la peinture sont de bonne facture, les acteurs sont relativement reconnaissables, le niveau de détail est plus que correct. La jupe et la cape de Hit-girl sont en tissu, et c’est un vrai plus. A priori, donc, des figurines indispensables pour tout fan de la série. A condition bien sûr de les trouver à prix correct, ce qui n’est pas si facile !
Et à condition de ne pas vouloir leur faire prendre 36.000 poses. Le plus gros point faible des deux figurines, c’est la tête, penchée vers le bas. Elles ont beau être montées sur ball-joint, impossible de les monter plus haut que sur la photo. Autre gros point faible, qui concerne Hit-Girl : elle ne tient pas debout. J’ai eu beau triturer dans tous les sens les articulations des jambes / genoux / pieds / torse / bras, rien à faire, elle tombe toujours vers l’avant ou l’arrière. Et pas de socle ni même de trou sous les chaussures pour en ajouter un. Seule solution : de la Patafix sous les semelles.
Côté accessoires, c’est le minimum syndical : double bâton a lames et deux petits couteaux pour Hit-Girl,  deux bâtons et et tête démasquée pour Kick-Ass.
Kick-Ass Mezco figurine
Bien faite, même si le regard manque un peu de vivacité. Et toujours cette inclinaison trop prononcée vers le bas.
Kick-Ass Mezco figurine watchmen Batman
Le vrai joyau de Kick-ass, c’est Hit-Girl, super bien incarnée par  une Chloë Moretz  qui malheureusement grandit trop vite ! Cette petite fille toute mignonne dans le civil est en fait une impitoyable arme de destruction massive. Une vraie psychopathe, dont les papas pourraient très bien être le Comédien des Watchmen ou le Batman de Franck Miller. Tout le talent de Mark Millar de nous faire adorer un personnage aussi contestable moralement. Je vous conseille chaudement la lecture du run qui lui est consacré, qui raconte les événements entre Kick-Ass 1 et Kick-Ass 2 et dont le film, au vu de la bande-annonce, semble reprendre le fil.
Kick-Ass Mezco figurine boites
Les blisters, bien colorés et mettant bien en valeur les figurines dans leur pose… unique !
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *