Kriegaffe et Von Klempt Hellboy Mezco

Hellboy, ça fait longtemps que j’en suis fan. Et puis j’ai décidé de ne plus attendre les parutions françaises (Delcourt) et de rattraper tout mon retard en lisant la V.O.. Waaaaaaaa ! J’ai encore plus kiffé l’univers créé par Mignola et les divers artistes avec lesquels il travaille (notamment Guy Davis sur B.P.R.D).  Et forcément, je me suis intéressé de près aux représentations en plastique made in Mezco. Et là encore, c’est du bonheur. On commence avec les personnages que j’ai eu le plus de mal à trouver : le gorille de guerre « Kriegaffe » et le scientifique fou Von Klempt.  Déjà tout un programme…

Figurines Mezco Hellboy Kriegaffe Von Klempt

Le gorille Kriegaffe N10 et le nazi scientifique Herman Von Klempt, réduit à une tête dans un bocal. Un bipack sorti en 2005 par Mezco, dans la gamme « comics » (par opposition aux figurines tirées des films). Pas besoin de réfléchir longtemps avant de décider que ces pièces sont tout simplement indispensables ! (mais il faut s’accrocher, car la cote de ces figurines à vite flambé !).

Hellboy seed of Destruction von klempt kriegaffe

Le cyber-gorille et le vilain nazi dans une de leur toute première apparition (Hellboy 1, Les Germes de la destruction).

kriegaffe mezco toy review hellboy

 Une très très belle bête de 24 cm et qui pèse son poids ! La sculpture et le peinture sont totalement dans l’esprit comics de Mignola. Un très très beau boulot de Mezco.

Hellboy Kriegaffe toy review

Aucun souci pour faire prendre des poses sympas au bestiau, malgré son poids conséquent et des articulations relativement basiques. Ca fonctionne.

Mezco toys Hellboy Kriegaffe Von Klempt Lobster

La gueule du grand singe s’ouvre (et pas que pour crier, car la bête cyber-boostée est douée de parole). Au fond, Lobster Johnson vient prêter main forte à Hellboy (figurines de la même gamme, on reviendra dessus dans de prochains posts).

Herman Von Klempt Hellboy Mezco

Gros plan sur Herman Von Klempt. Il est pas trognon le vilain nazillon ? Une variante du scientifique fou – front marqué d’une  swastika – a également été distribuée dans un pack avec Hellboy en  série limitée à 1000 exemplaires. des joujoux pas forcément faciles à distribuer, thématique « touchy »…

Hellboy mezco nazi villains

Les bads guys en compagnie de leur pote Kroenen ! Une chouette figurine également qui, bien que provenant de la gamme « cinéma », s’insère parfaitement avec ses petits Kamarades.

Hellboy vs kriegaffe figurines mezco

Papouilles ou gratouilles ? Ce Kriegaffe me plait tellement que je me suis amusé à collectionner d’autres cyber-gorilles dans la foulée… On en reparle très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *