Les jouets tragiques

Fan de Tim Burton depuis longtemps, je lui voue depuis Corpse BrideLes noces funèbres ») un culte quasi mystique. Impossible donc de résister à l’envie de me procurer les magnifiques figurines de ces monstres gentils qui m’ont fait frémir de bonheur.

Plusieurs spécialistes s’y sont collés, mais ce sont les « MINI FIGURE COLLECTOR SETS » réalisés par Mc Farlane (créateur de Spawn devenu fabriquant génial de figurines) qui emballent le plus mon petit cœur fébrile.
Au nombre de trois, ces coffrets réunissent 6 personnages de chaque famille (les morts, les Van Dort et les Everglot). Ils débarquent dans toutes les bonnes boutiques spécialisées fin novembre au prix unitaire conseillé de 22 euros. La patience n’étant pas mon fort, j’ai craqué pas plus tard qu’aujourd’hui sur les non moins collectors « Tragic toys » (3 coffrets de 3 personnages) tirés du cultissime recueil de textes et de dessins de Tim, « La triste fin du petit enfant huître » (éditions 10/18). Sur mon étagère (dont nous reparlerons), Stain Boy se languit pathétiquement (et c’est ça qui est bon) de l’arrivée annoncée des fiancés funèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *