Medusa Ray Harryhausen vinyl kit

Le choc des Titans (1981) est un de mes films cultes d’enfance. Mythologique. Epique. Magique. Fantastique… et horrifique, grâce aux monstres de Ray Harryhausen, dont la terrible Medusa ! Le kit vinyl, reçu en même temps que le cyclope, m’a demandé beaucoup plus de travail ! Mais le résultat en valait la chandelle !

A l’arrivée, une quarantaine de pièces (beaucoup de serpents pour la chevelure) dans un petit sachet. Pas mal de découpe, déformation et collage en perspective ! Medusa est une gorgone, créature issue de la mythologie grecque. Pour la petite histoire, Médusa aurait été une belle jeune femme un peu trop fière de sa chevelure qu’Athéna se serait empressée de transformer en un paquet de serpents pour la punir de tant d’orgueil. Un simple regard suffit à changer quiconque en statue de pierre. Ray Harryhausen, comme il l’explique dans la séquence ci-dessous, s’est amusé à lui ajouter un bas de corps reptile pour en accroître l’aspect effrayant.

httpv://www.youtube.com/watch?v=Tate4XdpYo8

clash of the titans medusa vinyl

Une fois montée. Un kit de qualité, assez peu d’imperfections à corriger. La pose est très dynamique, et la sculpture très fidèle. Elle mesure 25 cm de haut.  En terme d’échelle, ça doit être du 1/7 ou 1/8.

vinyl kit Ray Harryhausen Medusa

Un vrai bonheur à peindre, même s’il demande pas mal de taf. Medusa devient tout de suite beaucoup plus flippante ! La scène du film est d’ailleurs très impressionnante. Beaucoup plus que le récent remake très décevant.

Ray Harryhausen Medusa vinyl

La colonne n’est pas livrée avec le kit. Elle provient, si mes souvenirs sont bons, d’un Freddy McFarlane.

Ray Harryhausen Medusa vinyl

Pas évident de monter les escaliers pour Medusa.

Medusa et le cyclope de Sinbad… Je suis en train de fabriquer un guerrier squelette de mon cru pour compléter cette belle série « Ray Harryhausen« . Ca sent un voyage prochain chez Ikea pour m’installer une étagère dédiée !

Ray Harryhausen Medusa vinyl kit vs Conan vs Leonidas 300

Conan et Leonidas (300) vs Medusa. Choc de Titans ?

Ray Harryhausen Medusa vinyl kit

Conan est mal barré s’il affronte directement le regard de la gorgone, à moins que Leonidas sorte illico son bouclier et le présente à la « belle » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *