Playset Star Wars Death Star

Tombant cette semaine sur un article de ToyzMag présentant ce playset, je suis allé dans la foulée faire un tour chez Picwic, seul magasin qui le distribue en France à l’heure actuelle. Une bonne idée, car cette death star en carton constitue une très sympathique façon d’exposer ses figurines vintage Star Wars.

death-star-playset-stor-box1

La boite. La seule qui restait, et elle était bien cachée (sous une boite du même fabricant mais sur la thématique Minions). Toute en longueur, elle est plutôt imposante, d’ailleurs, et rappelle du coup celle du playset vintage (photo ci-dessous). Le fabricant, Stor, est espagnol.

death-star kenner

death-star-playset-stor-box2

L’arrière de la boite… On ouvre ?

death-star-playset-stor-unbox

Toutes les pièces du « puzzle ». De quoi s’amuser 5 bonnes minutes (sans avoir besoin de regarder la notice de montage).

death-star-playset-stor-1

Et voila ! Du plus bel effet non ? J’ai évidemment laissé de côté les personnages et vaisseaux en carton pour y mettre mes bonnes vieilles figurines Kenner.

death-star-playset-stor-2

L’illusion du vintage est parfaite…

death-star-playset-stor-3

Au sommet de l’étoile de la mort, le comité de direction fomente les actions à venir…

death-star-playset-stor-4

Au même moment, Obiwan retrouve une vieille connaissance…

death-star-playset-stor-5Ce playset est imposant (une quarantaine de cm). Il faut donc avoir pas mal de place. Ce n’est hélas pas mon cas, j’ai du démonter mon étoile noire (3 minutes chrono) et la remettre dans sa boite. Mais je ne regrette absolument pas cet achat. 14€90. C’est une excellente affaire. D’autant que les collectionneurs semblent déjà se l’arracher…

Chez Picwic, le rayon Star Wars est plutôt bien fourni. J’ai hésité à prendre le Darth Vader (Jakks Pacific) de 80 cm. Mais je n’ai pas hésité une seconde à prendre le stormtrooper, vraiment splendide (ce qui m’a ennuyé avec le Vader, c’est qu’il n’est pas plus grand que le stormtrooper). D’autant que le prix pour un joujou de cette taille est vraiment minimini…

2 thoughts on “Playset Star Wars Death Star”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *