Prison Break kitbash

Allez, on reste dans les séries TV et dans du « pas officiel » avec Prison Break et des figurines 1/6 « kitbash« . Le monde de la série tv est souvent sous-représenté en jouet. Officiellement du moins. J’imagine que les négociations de licence ne sont pas choses aisées. Pour un certain nombre de petits fabriquant asiatiques, ce n’est pas un problème. Tapez les bons mots clés sur les sites d’enchères et vous aurez de bonnes surprises. La série Prison Break n’a pas échappée au phénomène. Elle a du avoir pas mal de succès en Asie car elle a inspirée pas mal de bootlegs.

Prison break ?
Mais si, souvenez vous : l’histoire de 2 frères. L’un est en taule, genre maximum sécurité, pour un crime qu’il n’a pas commis. L’autre est doté d’un Q.I à faire pâlir les frères Bogdanov. Il décide de se tatouer les plans de la prison sur tout le corps et de se faire emprisonner pour libérer son frangin avant la date fatidique d’exécution. Nan, franchement, la 1ère saison est vachement bien. Ya du rythme, du suspense, des personnages colorés. Après, ça part en coucougnes grave pour les 3 saisons suivantes. Mais elles valent quand même le coup d’oeil (si vous avez envie de rire et de voir du grand n’importe quoi ! :))
Pour ces figurines, ce sont vraiment les occasions qui ont fait le larron plus qu’une envie irrésistible de les posséder. J’ai constitué la petite équipe deci delà,  en voyant passer une tête par ci, une tête par là…
Bagwell, Michael & Lincoln Scofield, Mahone
De gauche  droite :
– Le très très méchant Theodore Bagwell aka « T-Bag« , incarné par l’excellent Robert Knepper (qu’on verra ensuite dans une saison ratée de Heroes). Corps BBI (grand classique du kitbash). Tête (repaint par bibi) et vêtements achetés en loose (je ne me souviens plus sous quels « mots clés »). A noter : on peut trouver un vrai faux Robert Knepper en figurine d’officier SS. Il doit être content ;)
Michael Scofield (Wentworth Miller) : l’incorruptible pur et dur génie tatoué. Corps Sideshow, vêtements divers et tête Hot Toys livrée avec le fameux corps nu « True Type » . Il touche des droits à l’image sur ce coup là, Wentworth ?
Alexander Mahone, agent du FBI lancé aux trousses des frangins à partir de la saison 2. L’acteur, c’est William Fichtner, et je l’aime beaucoup. Un charisme hors norme. Une ambiguïté permanente (masculin / féminin ? gentil / méchant ?), un peu à la Christopher Walken. La figurine est de TTL, collection « Men in suit« .
Lincoln Scofield (Dominic Purcell), le frangin pas fut-fut de service. Corps BBI, tête  sous X et vêtements Saturday Toys.
1/6 action figures prison break
A noter quand même qu’Hot Toys a sorti officiellement, et donc sous licence Prison Break, les frères Scofield, dans une configuration proche de ce que vous avez sous les yeux (mais à un prix beaucoup plus élevé…)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *