Probot et tourelle à Canon

On continue avec du Star Wars avec un petit playset vintage made in Kenner bien sympa ! Direction planète Hoth – alias « la reine des neiges » (« libérééee, délivrééee…« ) – et pas pour faire du ski mais compléter les photos du diorama posté il y a quelque temps

star-wars-kenner-turret-probot1

Les playsets Star Wars sont légion, au moins un par scène culte ! Pour Hoth, on en compte au moins 4 dont celui-ci. L’Empire contre Attaque est de loin mon Star Wars préféré, et c’est aussi le premier que j’ai vu au cinéma !

star-wars-kenner-turret-probot2

Le probot, c’est ce tueur mécanique impérial qui débarque à l’ouverture de L’Empire contre Attaque

star-wars-kenner-turret-probot4

Le probot du playset tient en équilibre (précaire) sur un support. On peut le faire valdinguer lorsqu’on tourne le rond sur lequel Leia pose le pied (photo).

star-wars-kenner-turret-probot3

Le playset comprend également une base enneigée et une tourelle (que l’on aperçoit également au tout début du film). Cette tourelle comprend un canon (rotation à 360°), une porte…

star-wars-kenner-turret-probot6

Et un sas sur le dessus. Tu les vois petit rebelle les énormes AT-AT qui t’arrivent sur la tronche ?

star-wars-kenner-turret-probot5

La seule manière de posséder un probot était d’acquérir ce playset. Naïvement , je pensais, enfant, que le FX7 ici à gauche était une (mauvaise) représentation du probot (c’est le rôle que je luis faisais tenir en tout cas). Alors qu’il s’agit d’un robot médical, qui opère par ailleurs aux côtés de la rebellion (il soigne Luke sauvé des griffes du Wampa).

star-wars-kenner-turret-probot-boite

La boite française (photo chopée sur le net).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *