Prometheus Neca

Pas mal de fans ont fait la fine bouche devant le prequel tant attendu de la saga Alien. Moi pas. Déjà  le film m’a réconcilié avec la 3D. J’en ai pris plein les mirettes, notamment dans la fantastique scène d’ouverture. Certes, le film de Ridley Scott n’est pas parfait. Mais il contient tellement de petits trésors qu’il valait bien l’achat compulsif des deux premières figurines 7″ proposées par Neca !

Prometheus neca serie 1 engineers
Et voila nos ingénieurs ! Version « chair suit » à gauche et « pressure suit » à droite.
Prometheus neca serie 1 engineer chair suit
La création de Giger dans toute sa splendeur. Le mystérieux « space jockey » aperçu dans AlienLa sculpture respecte à la lettre le design original, avec un niveau de détail incroyable pour une figurine de 20 et quelques cm. Prometheus révèle ce qui se cache sous cette combinaison « pachydermique » et confirme le vieil adage : un éléphant, ça trompe énormément !
Prometheus neca serie 1 engineer chair suit vs alien
Quel talent, ce Giger… Ingénieur ici en compagnie du xénormorphe (Mc Farlane)
Prometheus neca serie 1 engineer chair suit
La figurine est massive, imposante, et reste malgré tout bien articulée. Neca a bien progressé sur ce plan.
Prometheus neca serie 1 engineer pressure suit profil
Sous la combinaison, un être diaphane au profil de dieu grec. Les séances de bronzette sous les cocotiers , c’est pas le style de la maison….
Prometheus neca serie 1 engineer pressure suit
Papa ? Cette image de Dieu gonflé aux hormones n’a pas plu au Vatican parait-il. Le bougre manque un peu de compassion envers sa création faut dire… Admirez au passage le paint job sur la figurine.
Prometheus neca serie 1 engineer pressure suit Dr Evil
Je suis assez fan du design des ingénieurs sans leur combinaison. J’aurais du mal à choisir une des deux figurines, les deux sont complémentaires. Tiens, ça me rappelle que Gilles Paillet, interviewé sur JSPS, à travaillé sur la conception de ces combinaisons…
Prometheus neca serie 1 engineer pressure suit vs Dr Evil vs Mini me Austin Powers
Dr Evil et Mini me (figurines Austin Powers Mc Farlane) ont eux aussi découvert  le secret de l’humanité ! A noter que les ingénieurs, avec leur 3 mètres de haut, sont de formidables basketteurs, ils dunkent sans sauter. Même Ripley, pourtant douée en la matière (voir Alien Resurrection), ne ferait pas le poids. Un David (superbement interprété par Michael Fassbender) en combinaison va bientôt compléter la gamme de figurines de Neca.
Prometheus neca serie 1 engineer pressure suit vs E.T
E.T. (Neca), dans tous les recoins de la galaxie ! Je recommande chaudement le Bluray et les scènes coupées. Si certaines ont bien fait de l’être, coupées (dont la scène d’intro qui était atroce dans sa 1ère mouture), certaines auraient méritées d’apparaître dans le montage final. Je pense notamment à la scène où l’ingénieur poursuit Elizabeth (très convaincante Noomi Rapace)… Vivement la suite !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *