Rahan, 40 ans et toutes ses dents !

Le personnage de Chéret et Lécureux (père et maintenant fils) porte à merveille ses quarante printemps !
Un nouvel album vient d’ailleurs de sortir : « La légende de la grotte de Niaux« . Rahan, c’est un souffle épique dans le monde brutal de notre préhistoire, des RAAAHaventures trépidantes avec des gros morceaux d’humanisme dedans… J’aime bien moi, ce combat permanent contre l’ignorance, les superstitions… Un peu moins le côté « chasse et pêche » (Rahan tue beaucoup d’animaux), mais bon,  c’était des âges bien farouches, c’est vrai. Graphiquement, waaaAAAH, c’est toujours superbe. Chéret a vraiment un don pour créer des scènes ultra dynamiques et fluides. C’est très cinématographique, et ça changeait quand même pas mal (quand j’étais gosse) de l’omniprésente « ligne claire » franco-belge.
figurines Rahan Ceji et IdealCôté figurines, pas grand-chose à se mettre sous les canines par contre. La plus recherchée est certainement le Rahan par Ceji-arbois (base Action Joe, de bien jolies photos ici). Je la vois passer de temps en temps sur ebay, en mauvais état et incomplet… mais à prix fous. Il y a également le mannequin réalisé par Idéal, dont le visage est plus fidèle que le Ceji, mais qui n’a pas l’air super articulé. Celui là, je n’ai jamais eu le loisir de le mirer de près ou de loin.
Conclusion… ? Allez, on se retrousse les manches et au travail !
rahan in progressJ’ai donc utilisé un corps de Ken (vivi, le B.F.F de Barbie), qui m’intéressait à la base pour ses « cheveux de feu ». J’ai eu la bonne surprise de constater que ce corps allait parfaitement fonctionner pour mon Rahan : svelte et musclé ! J’ai d’abord entièrement refait le visage au Milliput. Le plus notable dans le visage de Rahan : ses arcades sourcilières simièsques. Rahan est peut-être beau gosse, il n’en reste pas moins Cro-Miagnon.
Ensuite, les accessoires. Coutelas, collier, et lance en silex sont en Milliput itou. Quand au slip, il est en tissu extensible.
J’ai enfin modifié les bras pour adopter de nouvelles mains articulées. Le tout est peint en acrylique.
rahan

Et en route pour de nouvelles aventures (clic !)

rahan
rahan et Zira

Après Taylor, Rahan ! Sacrée Zira (« La planète des singes« , figurine Sideshow). Décidemment, elle les aime bien, les blondinets !

Pour en savoir plus sur le fils des âges farouches, je vous conseille de filer tout droit sur Rahan.org, une vraie mine d’informations en tout genre et parfaitement actualisé ! Sur le site de tv5, une interview sympa d’André Chéret en vidéo. J’y ai appris notamment pourquoi le fils de Crao est blond (contrairement à tous les autres personnages qu’il croise) ! On a également la confirmation qu’un film va bien finir par voir le jour, et ça c’est une très bonne nouvelle (toujours Christophe Gans derrière la caméra ?). A voir aussi, ce chouette reportage où on voit notamment l’artiste à l’oeuvre :

httpv://www.youtube.com/watch?v=3v2U2xolJTQ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *