Shogun Warrior jumbo Gaiking

Gaiking ? Je me souviens l’avoir vu, gamin, dans les catalogues de jouets aux côtés de Goldorak. Je croyais vaguement, avec son air pas commode, que c’était un Golgoth. On va pas s’mentir, comme dirait l’autre, je n’en connais pas beaucoup plus aujourd’hui sur ce grand robot, si ce n’est qu’il vient de rejoindre ma petite collection de Shogun Warriors, pour ma plus grande joie.

jumbo gaiking

60 cm (ou presque) de vinyle et de bonheur. Une rapide lecture sur Wikipedia nous apprend que la série, qui compte 44 épisodes, a été diffusée entre 1976 et 1977 au Japon mais également aux Etats-Unis ou encore en Italie. Le robot doit son design à Go Nagai (le papa de Goldo) mais n’a pas été crédité au générique. De sombres problèmes de droits avec Toei animation.

httpv://www.youtube.com/watch?v=It9vOpAefHs

 Le générique américain.

gaiking arms
Fonctionnalité intéressante du jouet que l’on ne trouve pas sur ses petits camarades (Goldorak, Mazinger ou Raydeen) : un avant-bras droit articulé grâce à un ball joint fort bienvenu, qui s’éjecte grâce un un petit levier.

Signes distinctifs de Gaiking : d’énormes cornes et un torse en forme de tête de dragon. Le joujou, ici dans sa version Mattel, a été comme d’hab’ largement simplifié par rapport à la version Popy, réédité récemment à l’identique par Unifive.

Les « tétons missiles » s’éjectent via une petite tirette située dans le dos du robot.

Gaiking, Raydeen, Goldorak et Mazinger… Z’ont de la gueule hein, les Jumbo Shogun Warriors ? Il me manque Dragun, mais je suis pas super fan de son design…

Goldorak vs Gaiking. Duel de cornus.

Gaiking vs Mazinger, duel de gladiateurs ! Gaiking est d’ailleurs connu sous le nom de « El Gladiador » en Amérique du Sud.

L’anime a eu droit à un remake  en 2005, « Gaiking: Legend of Daiku-Maryu« , et, surtout, le teaser d’un long-métrage (dont je doute qui’il voit le jour) a fait vibrer les fans de  robots géants…

httpv://www.youtube.com/watch?v=dAKr9WCie00

One thought on “Shogun Warrior jumbo Gaiking”

  1. super !!!! Auriez vous connaissance de sites ou de personnes qui pourraient me fournir des autocollants missiles etc pour restaurer mes robots identiques aux 4 vôtres à des prix modiques !!cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *