Star Wars dans E.T. l’extra-terrestre

On fête cette année les 30 ans d’E.T. (hâte de recevoir le Blu-ray dont la sortie est imminente), les jouets Star Wars s’exposent au musée des Arts décoratifs… Bref, le moment est idéal pour évoquer l’hommage appuyé de Spielberg à son pote Lucas dans E.T. !

27ème minute. Eliott présente ses figurines à son nouveau pote…
E.T. Hammerhead vs Greedo
Il énumère dans l’ordre : Greedo, Hammerhead, Walrus man, Snaggletooth, Lando Carlissian et Boba Fett

Les jouets Star Wars dans E.T.

…Ici de gauche à droite sur la photo. Et là on a envie de demander à Steven : pourquoi ces personnages en particulier ? Ce ne sont pas les plus connus de la saga… Il répondrait peut-être « parcequ’ils sont cools ! ». Les 4 premiers font partie de la scène de la « Cantina » et ont la particularité, en plus de ne pas être très recommandables, d’avoir de bonnes tronches d’extra-terrestres. A noter que la figurine de Snaggletooth existe dans une autre version TRES collector (tenue bleue, jambes plus longues, moon boots, qui était exclusivement livrée dans un playset « Cantina ».

On aperçoit également à plusieurs reprises, dans une étagère près de la porte de la chambre d’Eliott un Tie-fighter blanc (mon tout premier jouet Star Wars…).

Tie Fighter dans E.T.

Les yeux de lynx verront également, suspendus au plafond à côté de la navette spatiale :

Vader Tie-fighter dans E.T.

Le Tie-fighter de Vader

X-wing dans E.T

Et un X-Wing !

Enfin, une des scènes les plus marrantes du film. E.T, déguisé en fantôme  (c’est Halloween) croise dans la rue un Yoda. Il lui court après en criant « Home ! Home !« .

E.T. rencontre Yoda

Lucas renverra l’ascenseur à Spielberg quelques années plus tard dans « La menace fantôme » en montrant une délégation d’E.T. (de la planête Brodo Asogi, dite aussi « planète verte »).

E.T. dans Star Wars

Mai-son ! Mai-son ?

Bientôt de nouveaux articles sur les jouets E.T. (mon lifesize avance, doucement mais sûrement) et Star Wars ! (ma collection vient de s’enrichir à nouveau de quelques pièces sympas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *