Subway 24h Jack Bauer

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis un gros bouffeur de séries tv. Je ne suis évidemment pas passé à côté de 24h chrono et de ses 8 saisons. Le concept est top :  24 épisodes par saison, 24 heures en « temps réel ». Le temps, pour Jack Bauer (excellent Kiefer Sutherland) de contrer une menace terroriste de 1er ordre. Et de sauver les Etats-Unis. Et peut-être même le monde occidental. Avec des manières souvent peu orthodoxes (tu aimes la torture ?). Et des questionnements politiques intéressants. 24h est la première série tv à avoir mis un président noir et ultra-charismatique à la tête des Etats-Unis, quelques années avant Obama. 24h a imposé un style visuel très « cut » (souvent imité depuis) et une tension dramatique crescendo ultra efficace. On souffre littéralement avec Jack Bauer, qui s’en prend plein la tronche façon Mc Lane dans Die Hard. Je vous présentais il y a quelques jours le Spartacus de Cm Toys, on reste dans du « non officiel » avec le vrai faux Jack Bauer de Subway.

subway 24h jack bauer 1/6
Je suis tombé dessus par hasard sur ebay, et j’ai vraiment été attiré par l’aspect global de la figurine. Je ne l’ai pas acheté en boite mais en pièces détachées, pour moins de 70€.
subway 24h jack bauer 1/6
Je n’était pas super convaincu par la tête. Mais avec un bon repaint et une tout petite chirurgie de la bouche, Bauer devient Bauer. Presque aussi beau que l’Enterbay, qui reste à ce jour la meilleure version de Jack.
subway 24h jack bauer 1/6
Le corps est bien articulé et proportionné. Et la finition des fringues est superbe, avec une mention spéciale pour la veste en cuir (j’ai la même dans ma penderie). Les lunettes sont parfaitement ajustées à la tête en poire de Jack.
subway 24h jack bauer 1/6
Très chouette aussi, la besace. Dedans ? Quelques caleçons de rechange. Pasqu’en 24h, il mouille le maillot le Bauer.
subway 24h jack bauer 1/6
Sous le 501, Subway a eu la très bonne idée de rembourrer la partie supérieure des cuisses (sous vêtement molletonné) pour plus de réalisme.
subway 24h 1/6 Tony Almeida
Subway vient de sortir un Tony Almeida, aka « betrayer », très bien foutu, et pour un prix également trois fois inférieur à du Hot Toys.
subway 24h jack bauer 1/6 Diamond select
J’avais déjà un Jack en stock (Diamond Select), acheté pour trois fois rien en soldes il y a quelques années (visible également ici). Ouep, entre les deux, ya pas photo !
subway 24h jack bauer 1/6 x-files, blacksad, t1000
Ma « flic family » : Mulder et Scully d’X-Files (Sideshow), le T-1000 (Hot Toys), Jack, mon Black Sad maison et l’agent fédéral Alexander Mahone (William Fichtner, figurine TTL) d’une autre série dont je parlerai bientôt, Prison Break.
subway 24h jack bauer 1/6 Robocop Mc Farlane
…Oups, j’avais oublié Robocop (Mc Farlane) !
subway 24h jack bauer 1/6 vs Batman Hot toys
Face à face avec un autre justicier qui rigole pas et qui partage avec Jack un même organe rauque (Batman Hot Toys).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *