Superman Christopher Reeve Hot Toys

Je l’ai attendu, celui-là… Bien au delà de ma pré-commande d’il y a 6 mois. L’envie d’avoir une représentation fidèle de Christopher Reeve dans les collants de Superman doit remonter au premier visionnage du film, en 1978. Depuis qu’on m’a fait croire qu’un homme pouvait voler… (« I believe I can flyyyyyy…. »). Après quelques tentatives ratées de Cinémaquette ou Mattel, j’ai craqué pour la figurine de Hot Toys. Sur les photos, ça sentait bon, bien que de toutes petites imperfections soient susceptibles d’agacer les puristes du kryptonien. Et si on déballait le gros paquet ensemble, histoire de voir ce que ça donne ?

superman hot toys carton 2

Un bon gros paquet de 44cmx44cm et 2,9 kilos.

superman ho toys boite recto

La boite logo. Splendide idée, qui fait du packaging une vraie pièce de déco et non un nième carton à ranger on ne sait trop où.

superman hottoys boite verso

Sobrieté…

in memory of chrisopher reeve

Sous le carton logo, cette simple inscription, « In memory of Christopher Reeve ». Une partie des bénéfices des ventes de la figurine sera redistribuée à la Christopher & Dana Reeve Foundation. Les petits poils des bras remontent doucement, l’ouverture est imminente…

superman hot toys boite blister

Tada ! En fait, c’est plutôt « Tain, tain tain tain tain…« 

superman hot toys boite forteresse de la solitude

Le blister dédié au socle « forteresse de la solitude« . Une bonne partie du poids du paquet vient de là. Mais pas que, car la figurine est également incroyablement lourde.

christopher reeve Superman Hot toys

Oh my… Il est encore mieux que je n’espérais…

Superman Hot toys christopher reeve

Splendide sculpture d’Arnie Kim (transfuge d’Enterbay, à qui l’on doit notamment un splendide Bruce Lee). Le corps n’est pas en reste, les proportions sont très fidèles.

Superman Hot toys christopher reeve

Le costume est top. J’adore les bottes qui on vraiment l’air en cuir… La cape comprend une armature qui permet de lui donner du mouvement.

Superman christopher reeve Hot toys

Ya que deux trucs que j’aime un peu moins dans le costume : le contour noir à l’intérieur du logo (pas présent dans le vrai costume) qui heureusement est assez discret et l’aspect un peu trop brillant de la matière utilisée (le vrai est très mat). Ok, je chipote. Mais quand j’ai fait mon costume lifesize, j’ai bien étudié la question ;)

Superman Hot toys christopher reeve face vlose up

La texture de la peau est incroyablement réaliste…

Superman Hot toys christopher reeve profil

La tête est à manier avec précaution, surtout au début, car le cou est assez souple et pourrait marquer (cf notice).

Superman Hot toys christopher reeve 3/4

L’attitude est parfaite, très subtile. On sent qu’il rigole pas, le Superman, avec son air de défi. Il dégage une vraie puissance mais sans être dénué de charme et d’intelligence. Christopher Reeve quoi.

Superman Hot toys christopher reeve back cape

Rien à dire sur le logo de la cape, il est accurate !

Superman Hot toys christopher reeve 1/6

« Par le pouvoir du crâne ancestraaaal…« 

Superman Hot toys christopher reeve fly 1

Ladies and gentlemen, attachez vos ceintures et préparez vous au décollage…

Superman Hot toys christopher reeve fly 2

La base « forteresse de la solitude » est équipée d’une tige et d’une pince pour les poses « en vol ».

socle forteresse de la solitude hot toys

Conseil au passage : pour le montage, munissez-vous d’un bon sèche cheveux. Le Superman est également livré avec un socle traditionnel Hot Toys – qui ne sert pas à grand chose car la figurine est super stable, quelques soient les poses.

Superman Hot toys christopher reeve fly 3

Superman est livré avec 3 sets de mains : poings fermés, neutres et tendues. Aucun autre accessoire, à part dans la version exclusive qui inclut un collier de kryptonite. Y aura t’il une version « Clark Kent » et saurai-je résister à la tentation ?

Superman Hot toys christopher reeve flying

Côté articulation, rien à dire, c’est du Hot Toys. On peut lui faire prendre quasiment toutes les poses qu’on veut.

Superman Hot toys christopher reeve vs Brandon routh

Rencontre inter-générationnelle… Il était pas si mal, le Superman de Bryan Singer. Mais il n’arrivait pas à la cheville de son modèle original…

Superman Hot toys christopher reeve vs Brandon routh 2

Idem pour la figurine. On voit tout le chemin parcouru par Hot Toys… Bon, pas trop sur cette photo. Mais le pauvre Brandon ne fait littéralement pas le poids (syndrome du « petit corps malade »..).

Superman Hot toys christopher reeve Brandon routh clark kent 1/6

Pose avec ses nouveaux petits camarades d’étagères : 2 Superman DC DIRECT 13 pouces, Superman et Clark Kent Superman Returns.

superman christopher reeve hot toys mego

Sans oublier le « Christopher Reeve » Mego sorti au moment du film. 33 ans séparent ces deux joujoux.

Superman Hot toys christopher reeve vs ced wood lifesize

Pose complice avec mon life size. Que je vais sûrement essayer d’améliorer à nouveau, un de ces 4…

Bilan : je suis conquis. Les images parlent d’elles-même, je pense. Cette figurine est tout simplement la plus belle pièce « contemporaine », à ce jour, de ma collection… Rendez-vous pour les prochaines reviews du Predator Classic et du Batman 1989, toujours chez Hot Toys (ouep, le père noël n’a toujours pas terminé sa tournée…).

2 thoughts on “Superman Christopher Reeve Hot Toys”

  1. Excellente review photo ! Merci pour nous faire profiter de cette magnifique figurine. Même si ce n’est pas mon personnage préféré, je ne peux qu’admirer le superbe travail réalisé par Hot Toys notamment au niveau de la sculpture du visage. Un « must have » (comme disent nos amis anglo-saxons) pour les fans de superman! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *