Superman DC 1988 vinyle 38 cm

Rubrique « 75 ans de Superman » encore, avec cette fois une belle statue rétro en vinyle de 1988. Du Supe en slip de très belle facture !…

Figurine Superman DC 1988
Statue plus qu' »action figure », on n’a là que 3 points d’articulation : épaules et taille.
Figurine Superman DC 1988
Les couleurs du costume ne laissent aucun doute sur la période. 1988, c’est un an après la sortie de Superman IV avec l’irremplaçable Christopher Reeve (bien que ce film là soit totalement à oublier), ici dans sa version Hot Toys. J’aime beaucoup cette représentation. La sculpture a ce qu’il faut de vintage – comprenez naïveté – et de réalisme. A la fois un joli jouet, gros et solide, et un bel objet de décoration.
Figurine Superman DC 1988
La cape est en tissu. Et elle est floquée du logo. Un détail dont se foutait totalement Mego, par exemple. Mais que les fans apprécient…
Figurines Superman et Batman DC 1988
Là encore, je ne pouvais pas me passer du Batman correspondant. Il est tout aussi réussi. Et ce costume est également mon préféré EVER ! (celui des BD de mon enfance). Ca fait quelques années déjà que je possède ces figurines, j’ignore leur côte et leur rareté, mais je les vois rarement sur ebay. A noter qu’elles étaient livrées avec des socles métalliques blancs, peu utiles car Supe et Bat tiennent très bien tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *