Superman 75 ans

Impossible pour JSPS de ne pas évoquer l’anniversaire du kryptonien ! 75 bougies cette année… Bonjour la gueule du gâteau quand il les souffle ! Superman, crée par Jerry Siegel et Joe Shuster, a montré ses collants bleus pour la 1ère fois dans Action Comic en juin 1938. Plus tout jeune le Super Papi, mais il a encore la pêche ! Zack Snyder, dans la foulée de Man of Steel, a réalisé avec Bruce Tim un très chouette clip rendant hommage à ses diverses incarnations…

httpv://www.youtube.com/watch?v=ebXB0lBoaQ0″>www.youtube.com/watch?v=ebXB0lBoaQ0

Rien d’exhaustif cependant, car si les versions de Christopher Reeve et d’Henry Cavill sont bien présentes, Brandon Routh, le Superman de Brian Singer, ne fait pas partie de la fête…

Snyder Tim Superman animation

Les Superman du clip… Mes versions préférées ? Définitivement celles de mon enfance : Christopher Reeve pour le cinéma et Neal Adams, entre autres (Superman Vs Muhamad Ali…) pour les comics. A noter que le port du slip rouge n’est plus obligatoire, et c’est tant mieux peut être pour certains, souvenez-vous
Les prochains articles de JSPS seront consacrés à quelques belles représentations en plastique de l’homme d’acier. Stay tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *