Swamp Thing

Une de mes figurines 2011 préférées, déjà évoquée, mais pas encore présentée dans JSPS : la créature du marais, alias « Swamp Thing« . Un personnage de comics qui squatte dans ma top liste, tout comme Rom, avec lequel il partage une vision décalée de l’humanité. Ce sont des monstres et, vous le savez déjà, j’aime les monstres. Le personnage a été créé par Len Wein et Berni Wrightson et revisité par le génial Alan Moore.

Je vous fais pas tout un chapitre sur le comics, totalement culte et à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas encore, les p’tits gars d’Arkham Comics en parlent très bien :

httpv://www.youtube.com/watch?v=cPLcQXG_lHc

On se concentre donc sur la figurine. Mattel l’a sortie pour la Comic Con de San Diego en juillet 2011. Seule façon de se la procurer : sur place pendant l’évènement (pas facile) ou sur Internet, via le site mattycollector.com ou un site d’enchères.
Mattel Swamp thing
« Swaaaamp thing, you make my heart sing… » La créature prend la pose. Splendide sculpture. Une des caractéristiques de cette figurine : la matière est caoutchouteuse. Les bras et les genoux sont articulés, mais les mouvements sont tout de même relativement limités.
Mattel Swamp thing
Superbes détails. Ses amis de longue date (des potes âgés) l’appellent « veille branche »…
Mattel Swamp thing
« T’as intérêt à voter écolo aux prochaines élections mec !« .  Rien à faire avec Swampy pour éviter les yeux rouges sur les photos…
Mattel Swamp thing
Le composé chimique mis au point par le docteur Alec Holland ne contenait visiblement pas de Biactol.
Mattel Swamp thing
Pas de fonction lumineuse ou sonore quand on appuie sur les boutons
Mattel Swamp thing
Cette figurine entre dans la ligne des figurines 6″, comme le Batman Dark Knight de Frank Miller ici présent (les 2 personnages se sont rencontrés à plusieurs reprises). Avec ses 24 cm, cette créature du marais est énoooorme !
Mattel Swamp thing and monsters
Joli tableau de famille, avec la créature du lac noir et le monstre de Frankenstein (Sideshow)
Mattel Swamp thing
Swamp Thing est livré avec un socle, les un-men (exclusivité Comic Con), une boite et une tête de la créature en papier recyclé du plus bel effet. En ce qui me concerne, je me suis contenté de la figurine en loose.
Wes Craven a tenté une adaptation en 1982 sur grand écran. Vaseuse hélas. Tout comme sa suite (en 89) ou sa série tv (90). Essaie encore ?

httpv://www.youtube.com/watch?v=kzbqK4nw3R8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *