The Walking Dead : Michonne et ses pets

Mordu de The Walking Dead depuis la 1ère heure (du comics, puis de la série tv), je n’étais pas particulièrement fan des figurines réalisées jusqu’à présent par McFarlane. Les 1ères photos de la figurine de Michonne, par contre, m’ont tout de suite tapé dans l’œil. Review.

The Walking Dead, c’est donc à la base un comic books. Robert Kirkman au scénario, Charlie Adlard au dessin. Tout simplement ma bd préférée, que je continue à aller acheter dès sa sortie chez mon libraire. Déjà 17 volumes, plus de 100 épisodes. Le pitch est simple : un homme se réveille du coma et se retrouve dans un monde dévasté, envahi de zombies. Il retrouve sa famille et une petite communauté de survivants.
Kirkman est un vrai génie de la narration (allez voir aussi son autre série phare, « Invincible« ), et il nous tient en haleine (fétide) d’un épisode à un autre avec brio. Les zombies, dans son histoire, sont presque anecdotiques. L’intérêt réside essentiellement dans les relations qu’entretiennent les survivants. Et elles sont loin d’être faciles. AMC (Mad Men…)  a eu l’excellente idée d’en faire une adaptation télé, dont la 3e saison vient de s’achever. Outre le fait que Kirkman soit ici aussi au scénario, la très bonne idée c’est que le cours de l’histoire varie (de légèrement à drastiquement) de celui du comics. Bienvenue dans le Kirkman multiverse ! Du très très bon donc, d’autant que la réalisation et le casting sont a la hauteur. Je recommande également chaudement le jeu vidéo point & clic de Telltale, où vous serez amené à faire des choix à vous faire trembler le menton.

Ouh qu’ils sont mignons ! La qualité de la réalisation saute aux yeux. Et pourtant, l’échelle est petite ! (4″, soit 12-13 cm). C’est d’ailleurs étonnant, ce choix d’échelle. Je me rends compte que je n’avais encore rien dans mes étagères de cette taille. Ils ne vont donc pas avec les fameux « horror cult classics » du même McFarlane. Dommage. Par contre, côté articulations, c’est plus élaboré (bras, avant-bras, mains, hanches, tête avec ball joint…) mais reste encore limité pour vraiment varier les poses.

michonne vs pets

Ouch. Nos zombies risquent de passer un sale quart d’heure. Ils n’avaient katana bien se tenir !

michonne vs pets

Sacrée Michonne !  Ce personnage, c’est un peu comme Boba Fett dans Star Wars, il est devenu culte dès sa 1ère apparition. Pour le geek, c’est de l’or en barre : poncho façon western spaghetti, Katana à la Kill Bill, caractère mutique bien trempé que l’on devine complexe, et tout ça dans le corps d’une petite nana à dreadlocks. Michonne, déjà  rien que le prénom…  Et puis cette entrée en matière, avec les deux zombies enchaînés et raccourcis de leur bras et de leurs mâchoires….

the walking dead AMC Michonne première apparition

Dans la série TV. Détail amusant, le manche du katana dans cette scène est noir… Mais deviendra blanc par la suite (comme celui de la figurine).

McFarlane a également sorti les figurines en version comics. Bof bof. Tout comme les 2 premières séries de figurines de la série tv d’ailleurs, dont la ressemblance n’était pas très convaincante. McFarlane a largement haussé le niveau avec Michonne (et Merle Dixon, autre personnage emblématique). Tiens, petite question : vous savez qui sont, pour Michonne, ces deux zombies ? Réponse ici.

Les « pets » de Michonne lui servent de porteurs et de leurre lors de rencontres avec d’autres zombies. Ils sont ici équipées de gros sacs à dos que l’on place en leur retirant la tête (elles se « popent », comme les bras et les mâchoires). Le katana de Michonne peut se rentrer dans le fourreau et le fusil à pompes peut être retiré d’un des sacs à dos.

Michonne sans son poncho. La ressemblance avec l’actrice (Danai Gurira) est saisissante. Surtout à cette échelle. Sympa tout ça hein ? Avouez, vous êtes déjà en train de baver et peut-être même de pousser des petits cris. Ne tardez pas à vous commander ces figurines si vous êtes fan, je pense qu’elles vont rapidement disparaître des boutiques en lignes et autres magasins spécialisés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *