Facebook
Twitter
Pinterest
Rss
Instagram
E-mail
thumbnail

BifBangPow! Galactica

// 21/08/2012 // 8 pouces, Galactique, Robots, TOYS

Galactica, 1978. Voilà une chouette série TV de mon enfance dans la directe lignée pour ne pas dire inspiration de Star Wars. Gros budget, chouettes effets spéciaux, de méchants robots (les Cylons)… J'ai revu récemment les premiers épisodes, ça à beaucoup moins vieilli que je ne le pensais. Notamment les scènes de batailles spatiales. Quand j'ai vu que  BifPangPow! sortait des figurines façon Mego, j'ai précommandé sans réfléchir. Et le plaisir à l'arrivée des boites a été à la hauteur des espérances !

Biff Bang Pow Galactica Apollo toy box

Capitaine Apollo. Le héros en béton armé, pur et dur et qui en plus fait des bisous à Jane Seymour !  J'ai toujours pensé que Richard Hatch aurait pu incarner Actarus dans une série ou un film live. Un vrai plaisir de le retrouver dans le récent (et excellent) reboot de la série.

Biff Bang Pow Galactica Apollo toy box

A l'arrière, les autres figurines de la collection. J'ai hésité à me prendre également Starbuck. Mais il ne lui ont pas collé son fameux cigare et c'est franchement la guerre aujourd'hui pour trouver une petite place dans mes étagères... (oui, c'est "l'état-guerre"...). Glen A Larson, le créateur de la série, est également le papa de Magnum P.I, K2000, Manimal, L'homme qui tombe à pic... Respect !

Biff Bang Pow Galactica Apollo toy

Belle allure, cette figurine 8 pouces. Ca a la couleur du Mego, l'odeur du Mego... Mais c'est pas du Mego. Et c'est Mega beau ! L'amateur de rétro de base ne peut que s'extasier. Je m'extasie.

Biff Bang Pow Galactica Apollo toy

Jolis détails du pistolet et surtout du mythique casque de pilote de Viper. (photo de proder lifesize ici). Les gars de BifPangPow! sont de bons gros rétro-geeks qui ont avant tout envie de se faire plaisir, comme en témoignent leurs séries de figurines Lost, Twilight Zone ou encore Six Million dollar man...

Biff Bang Pow Galactica Apollo cylon toy

Oups. Un cylon. Robot humanoïde au regard fuyant (un coup à gauche, un coup à droite).

Biff Bang Pow Galactica cylon toy

Le centurion sous toutes ses coutures.Très chouette. J'ai quand même quelques critiques :

-  l'articulation des bras est quasi impossible ! (l'armure des avants bras remonte trop haut sur l'articulation).

- le plastique des mains est trop rigide (contrairement à Appollo). Il n'est pas évident de faire tenir le fusil ou le glaive.

- un fourreau à la ceinture pour le glaive, justement, n'aurait pas été du luxe. (j'ai mis un peu de patafix pour la photo et l'exposition).

- j'aurais adoré que les yeux s'allument avec le petit mouvement latéral (et le bruitage) typique. Une pile aurait pu se loger dans le backpack.

...bon d'accord, pour une figurine à moins de 20$, faut pas rêver non plus...

Biff Bang Pow Galactica cylon box toy

Boite identique à celle d'Apollo.

Biff Bang Pow Galactica Apollo cylon mego spock toy

En compagnie de Mr Spock (Mego). 35 ans séparent ces figurines. Le corps utilisé pour Apollo est quasi identique. D'excellentes articulations donc.

Biff Bang Pow Diamond Select Galactica cylon toy

Trois générations de Cylons ! Ceux qui encadrent le Cylon 78 sont issus de Battle Star Galactica 2004. D'excellentes figurines Diamond Select.

 ...Et on termine sur le super thème bien épique comme il faut de la série.

Laisser une réponse

*