Universal Studios L.A & Orlando

J’ai eu la chance, ces dernières années, de faire des road trip en Californie et en Floride. Splendides voyages, inoubliables. Sur notre chemin, les Studios Universal, gigantesques parcs à thèmes pour amoureux de cinéma et de sensations fortes. Gros kif.

Les Studios Universal, ce sont d’abord des studios, crées en 1915 sur les collines d’Hollywood. En 1964, une visite guidée des plateaux s’organise et lance la machine. Aujourd’hui, Universal Studios, c’est toujours une visite (le « Studio Tour« ), dans un petit train, de décors de tournage (« Psychose », « La Momie », « Desperate Housewives », « La guerre des Mondes », hyper impressionnant…).

Décor de La guerre des Mondes Universal studios

« La Guerre des mondes », comme si vous y étiez….

Universal Studios, c’est aussi un gigantesque parc d’attraction composé de manèges type « grand huit » plutôt costauds, de décors sublimes et de shows sympas mêlant vidéo, vrais décors et acteurs pour une expérience bien immersive (Ex : « Terminator« , « Twister », « E.T. »..). On s’y promène comme des gosses.
Los Angeles, c’était Halloween. Ambiance très zombie donc, ce qui n’était pas pour me déplaire.

zombies a universal studios Los angeles

httpv://www.youtube.com/watch?v=IShb5DDHkc0

Universal Studios Los Angeles en vidéo… (film entier ici)

Orlando, ils étaient en train de construire Hogwarts (‘Harry Potter’), qui a ouvert ses portes depuis peu. Apparement, c’est fabuleux (pour ne pas dire magique). L’avantage du hors saison (octobre/novembre, c’est qu’il n’y a pas trop de monde : on peut faire et refaire les manèges à volonté, tout en restant en t-shirt ! Il y a bien sûr des attractions communes entre les deux parcs, et j’ai adoré revisiter celle de Jurassic park. Outre le complexe, impressionnante reproduction de celui du film avec ses immenses squelettes de dinos, le tour en bateau vous réserve quelques surprises, dont une chute de ravine mémorable !

Jurassic park universal studios Orlando

Jurassic park Floride orlando

Jurassic park Floride orlando Universal Studios

T-Rex Jurassic Park Universal Studios

httpv://www.youtube.com/watch?v=7Wi6YV9V15I

Universal Studios Orlando en vidéo…

L’une de mes attractions préférées, c’est Krustyland (les Simpsons). C’est très beau, très rapide, avec un parfait dosage de sensations et d’amusement. On n’a qu’une envie : y retourner !

Attraction Simpsons Universal studios

A Orlando, un complexe entier est dédié aux super-héros Marvel. Les attractions sont très impressionnantes (La tour de Fatalis, le grand huit Hulk…), et on y rencontre même de vrais supers guys en spandex !

Cap America Universal Studios

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *