V, les visiteurs du samedi

C’était dans les années 80, et le samedi après-midi, c’était scifi ! Je m’installais devant le téléviseur, dans un moelleux canapé, et soudain l’atmosphère s’épaississait jusqu’à devenir brumeuse, mystérieuse, un peu inquiétante mais surtout terriblement excitante ! Temps X et les frères Bogdanoff (rencontrés dans un train il n’y a pas longtemps), Cosmos 1999, la Quatrième Dimension (The Twilight Zone)… Et V, les visiteurs !

Le pitch ? Une armada d’extraterrestres humanoïdes apparemment pacifique débarque sur terre. Pacifique que ça en fait. Car il y a un lézard. Leur but inavoué : remplir leur frigos de gigots humain. Sous la peau de la sexy leader charismatique des visiteurs, Diana (Jane Badler), et de ses troupes en uniforme rouge se cache en effet une très vilaine créature reptilienne. Heureusement, parmi les humains et au sein même des visiteurs (5è colonne), la résistance s’organise…

Diana Jane Badler V visiteurs

Sympa hein ? Rien que la musique du générique collait des frissons sur mes petits bras alors imberbes. Je n’ai pas revu la série de Kenneth Johnson depuis, et je crois qu’il ne vaut mieux pas… J’ai par contre regardé, mais d’un oeil (Anna, nouvelle leader des V, n’étant pas dénuée de qualité) le récent reboot de la série… Qui vient de s’arrêter au bout de deux saisons inégales en qualité.

Anna vs Diana eating mouse V visitors

Anna V Diana. Croqueuses de souris. Scène culte de la série originale reprise dans la nouvelle.

J’ai par contre été impressionné par un stand V « série originale » lors d’une visite à la dernière Comic Con parisienne. Costumes criants de vérité, interprètes flippants de crédibilité…  Le leader du V French Squadron s’est prêté gentiment au jeu de l’inter-V-iew pour nous raconter sa passion. Côté toys, une figurine vraiment sympa, découverte sur le stand du V French Squadron, a rejoint mes étagères. V, les visiteurs dans JeSuisPasSuperman, c’est maintenant !

httpv://www.youtube.com/watch?v=EU_FE3y39g4&

V, le générique de la série originale

One thought on “V, les visiteurs du samedi”

  1. Merci beaucoup pour cette interview!!
    cela a été un reel plaisir que de repondre dans la simplicité et la bonne humeur aux questions ^^
    Au plasir de te revoir sur le fofo ou en convention.
    Tout le V french squad reste a ton entiere disposition
     
    Philip Inspecteur General du V French Squad ^^
     
    PS: pour le film Robocop Vs Predator voici le Site internet officiel
    http://www.robocopvspredator.com
    ainsi que le teaser officiel
    http://youtu.be/qFR9Eaycrgw
     
    Merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *