Wolverine d’un soir

Des amis vous invitent à leur crémaillère, c’est une soirée déguisée, et la fête a lieu dans quelques jours. Vous n’avez pas envie de remettre votre vieux costume de Superman (dur à assumer, le moule-b sur le spandex). Si d’ailleurs vous pouviez rester en jeans ça serait pas mal. Wolverine ? Bonne idée ça. C’est un de mes personnages de comics favoris. Et je l’ai déjà incarné (comme un ongle) dans un petit clip d’humour tout en délicatesse. Mais, outre le look tout en rouflaquettes, il va falloir un accessoire indispensable : des griffes ! Trop tard pour commander sur Internet. J’ai donc sorti du carton et une paire de ciseaux et hop, voila à quoi j’ai occupé un dimanche après-midi !

griffes de wolverine maison
Je dessine 9 griffes (30 cm de long) dans une planche de carton…
griffes de wolverine faites à la main dans du carton
Je découpe. Chaque griffe sera composée de 3 couches de carton, que je colle entre elles.
fabriquer des griffes de wolverine
L’étape la plus délicate : je recouvre chaque griffe de scotch (scotch d’isolation).
fabrication de griffes de wolverine
Le système pour les « prendre en main » (inspiré dans son concept du modèle original) : un tube en plastique et du fil électrique.
fabriquer ses griffes de wolverine
Un coup de peinture métal, et  voila ! SNICKT, SNICKT !
griffes de wolverine maison
Il me reste un peu de temps, et de carton… Allez, je me fabrique le pendentif  dog tags de Logan !
fabriquer un pendentif dog tags de wolverine
Je dessine un modèle d’après des photos du film. J’imprime et je superpose deux couches de carton pour donner du relief. Après peinture, je « regrave » le texte avec une pointe. Ok, c’est pas du luxe, mais pour une soirée, ça va être nickel ! Et ça ne m’a pas coûté un bras…

…Succès au rendez-vous !

Au moment de rédiger ce post, je me suis dit que ça serait quand même pas mal d’avoir de vraies répliques de ces accessoires. Un petit tour sur ebay et je me suis commandé 2 paires de griffes en métal et un pendentif dog-tags en alu (le tout à un prix étonnamment intéressant, je suis curieux de voir ça de près). Dès qu’ils arrivent, je vous fais un post !

10 thoughts on “Wolverine d’un soir”

  1. honnetement, j’adore! Continue de rester le grand enfant que tu es, c’est comme ça qu’on t’apprécie!
    bises
    Vanou

  2. Tu m’as sauvé la vie, je n’arriver pas à trouver un déguisement pour une soirée et ton site est tout simplement génial, c’est simple et ludique

  3. Ha bin nikel ! plus qu’a bricoler ça pour le week end prochain :p
    La preuve que le plus simple reste le plus efficace ! ça me faisait chier l’idée de me déguiser en Hulk…

  4. Pour m’envoyer une photo, tu peux le faire par mail (cptced@gmail.com, il y a aussi une petite icone mail à droite sur le site) ou directement sur le facebook de JSPS ! (idem). A bientôt !!

  5. bonjour
    merci pour le truc des griffes de Wolverine, j’ai 11 ans, je suis apprenti acteur chanteur musicien et je cherchais comment faire le costume de Logan pour mon prochain projet de film amateur.
    Encore merci tout plein pour tes explications, je t’enverrai une photo quand j’aurais fini de faire le costume de Logan.
    Ciao! Au revoir!!!
    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *