Yoda lifesize in progress

Depuis que j’ai vu L’Empire contre-attaque au cinéma – ouais, ça fait quelques années – je rêve d’avoir Yoda à la maison ! Le plus « grand » (66 cm), et le plus sage des maîtres Jedi est aussi un des personnages les plus attachants de la trilogie ! Saviez-vous d’ailleurs que ce bon vieux Georges Lucas lui a donné les yeux d’Albert Einstein, pour son côté à la fois génial et malicieux ? En plus d’un character design fabuleux, Frank Oz a fait des miracles avec sa marionnette, il lui a véritablement insufflé la vie… Le challenge avec ce life size, ça va être ça : qu’il ait l’air vivant !

Yoda carton

A long time ago, in a galaxy far, far away….il y eut du carton et du scotch !

Yoda 1st steps

Yeux de poupée et premières couches de pâte…

Mmm, il a un petit côté Raymond Barre là…

Quelques heures de travail plus tard… Avec une 1ère couche de peinture.

Corps de yoda en fabrication

…Du carton, de la bande plâtrée, mon bon vieux Plastiroc mais aussi du bois, et un certain nombre de jours de travail (me demandez pas, j’ai arrêté de compter).

Yoda presque terminé

On y est presque ! Il me reste à m’armer de ciseaux et d’aiguilles pour la tunique et le kimono (là j’ai juste posé le tissu sur les épaules), et c’est pas ce que je préfère. Faudra que je me mette à la machine un de ces quatre). Au passage : j’ai changé la couleur des yeux (plus de marron) et ajusté pas mal de détails sur la tête…
(A SUIVRE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *