Yoda Life size épisode 2

Ouf, juste à temps, le voila habillé pour l'hiver, le p'tit père Yoda ! Heureusement pour moi (je suis pas Karl ou Jean-Paul), les vêtements ont des coupes très basiques (kimono, tunique col Mao) et je m'en suis donc sorti sans bobo (feet)*…

yoda de dos

profil droit de yoda

Côté accessoires : ceinture, pochette (du carton peint façon cuir) et la mystérieuse flûte de pan (mystérieuse car on ne voit jamais Yoda en jouer, et qu'on ne connait pas non plus ses origines. Voila le point de départ de ce qui pourrait être une histoire intéressante…).

flûte de pan et ceinture de yoda

Depuis la dernière version, j'ai retravaillé un peu la sculpture, notamment la bouche et le nez. Je me suis également amusé à lui ajouter une deuxième couche de peinture, essentiellement des ombres et de la saleté (pas de douche sur Dagoba).

face de yoda

yoda profil gauche

La dernière "final touch", ça sera les cheveux. Pas sûr que je lui mette des poils de yak (utilisés pour le vrai Yoda),  j'opterai je pense pour du poil d'Ikéa (tapis synthétique), plus facile à dégoter dans nos contrées… Mais avant cette ultime étape : moulage de la tête pour faire quelques tirages (j'ai des potes qui veulent se faire plaisir à Noël).

Yoda life size et Medicom

1:1 vs 1:6 ! Le Yoda Medicom (très chouette bien que datant maintenant de quelques années) m'a bien aidé (notamment pour les proportions du corps).

yoda rejoint vader dans le bureau

Et voila, Yoda rejoint son collègue Vader dans mon bureau (qui commence à être bien plein là !)

*bobo feet, ou boba pour ceux qui n'avaient pas compris cette somptueuse blague d'humoriste aguerri ;)

One thought on “Yoda Life size épisode 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *